Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 octobre 2023

Macron parle de réformer la constitution

Vous êtes au courant? Macron a déclaré au début de son premier mandat, qu'il ne voulait pas de référendums d'iniciative populaire, qui pourraient gâcher son action. Evidemment, il y a tout de suite eu de mauvais esprits pour dire: "Des référendums qui pourrait gâcher son action? La volonté populaire qui pourrait gâcher son action? Il ose se mettre au-dessus de la volonté du peuple?!!! Mais pour qui il se prend, ce mec? Dans une démocratie, c'est la volonté du peuple qui compte! Il ne veut pas de la volonté du peuple directement exprimée, et il se dit démocrate! Salaud!" Oui, il y en a qui sont aussi grossiers que ça!,Oh les vilains! Quant à moi, je n'oserai jamais avouer qu'il faut me compter parmi eux; je suis bien trop lâche pour ça.

Par contre, puisqu'il dit maintenant qu'il veut faciliter le recoure au référendum, je mets vite les réformes constitutionnelles et la réforme fiscale que je propose depuis si longtemps. Envoyez-les à Macron; au cas où il cesserait de se prendre pour un génie, cela pourrait l'inspirer, et il nous accorderait peut-être une vraie démocratie, à la place de notre démocratie relative actuelle. Bien entendu, c'est pire chez Poutine et chez beaucoup d'autre, mais......

Pour vous faciliter les choses, je vous mets mes propositions en dessous de ce texte sur le blog. Et faites suivre, même si vous n'amez pas, ne fut-ce que pour vous moquer.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir sur ce blog chaque semaine, pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, oudénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité