Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 décembre 2023

Geert Wilders

Vous êtes au courant? Ils viennent tous pleurer dans mon téléviseur, parce que Geert Wilders a gagné les élections aux Pays-Bas. Et ça leur déplait car, si j'en crois ce qu'ils disent, ce monsieur est d'extrême droite. Et qu'est-ce que j'y peux, moi?! Et mon télévisuer, qu'est-ce qu'il y peut, lui?! Hein? Et puis, le moins qu'on puisse dire, c'est que la politique menée jusqu'ici aux Pays-Bas n'est pas celle qu'il aurait fallu mener pour que les gens ayant voté pour Wilders, n'aient pas eu envie de voter pour lui. Et le fait que les gens ayant eu envie de voter pour lui furent assez nombreux pour lui faire gagner les élections, prouve bien que la politique menée aux Pays-Bas jusque-là n'était pas celle qu'il aurait fallu mener pour que les gens n'aient pas eu envie de voter pour lui. Pas vrai? 

Et comme la démocratie passe par le respect de la volonté du peuple, encore une fois, si on ne veut pas que les citoyens aient envie de voter pour une personne comme Geert Wilders, en France, comme ailleurs, il faudrait commencer par mener une politique ne donnant pas envie de voter pour des gens pareils. Non?

C'est tellement évident, que seul un crétin comme moi énonce des évidences aussi évidentes. Oui, je suis un crétin d'énoncer des évidences aussi évidentes, mais que dire de ceux qui, journalistes, analystes et politiciens, nous démontrent le contraire de telles évidences? Hein? Toutefois, j'en conviens, la victoire électorale de ce Geert Wilders a d'autant plus de quoi étonner, qu'il a été condamné pour avoir tenu des propos racistes. Ils votent pour un racistes?!!! Oh les vilains! Oui, mais si j'ai bien compris, ces propos racistes, je l'ai moi-même vu les prononcer il y a quelques années de ça, sur BVN. Je peux même vous les rapporter comme il les a prononcés, avant de vous les traduire. Il a dit: "Willen julli meer, of minder Marokkanen?" Ce qui signifie: "Voulez-vous plus, ou moins de Marocains?" La foule a répondu: "Minder, minder", c'est à dire moins, moins. Donc, selon la justice neerlandaise, demander si les citoyens veulent encore plus, ou moins d'immigrés marocains, c'est un délit de racisme pour lequel Wilders a été condamné.

Bien entendu, je n'ai ni à approuver, ni à désapprouver la justice neerlandaise, mais je voudrais savoir si cette même justice me condamnerait au cas où je demandais à des commerçants si ils veulent plus, ou moins de riches milliardaires américains qui viennent dépenser leur argent. Si jamais elle ne me condamnait pas tout autant à propos des milliardaires américains, ne serions-nous pas en droit de la trouver raciste, à cause de cette différence de traitement? En tout cas, lorsqu'une personne est condamnée pour avoir tenu des propos racistes, il est bon de préciser ce qu'ils furent, ces propos racistes. Pas vrai? Du coup, ou nous en déduisons que les électeurs de Wilders sont tout aussi racistes, ou qu'ils commencent à trouver que ces immigrés marocains deviennent un peu trop envahissants. Non? Et cela juste au moment où, en France, nos élus sont occupés à nous pondre une loi pour limiter l'immigration.

Et la démocratie, dans tout ça? N'est-ce pas démo, le peuple, et cratos, le pouvoir, c'est à dire le pouvoir au peuple? Pensez à tous ces beaux démocrates qui se gargarisent du mot démocratie à longueur de journée, et qui sont outrés quand un peuple ne vote pas comme ils le veulent. Quand on est démocrate, est-ce qu'on exige que le pleuple agisse comme on le veut, ou est-ce qu'on s'applique à agir selon la volonté su peuple? Et encore une fois, si ils ne veulent pas que les citoyens votent pour des gens comme Geert Wilders, qu'ils mènent une politique qui, non seulement ne donne pas envie de voter pour des gens pareils, mais donne même envie de ne pas voter pour eux. Or, tout ce que nos maîtres et maîtres à penser savent faire, c'est du dénigrement. Et le dénigrement fonctionne de moins en moins, étant donné ce que vie le peuple! Cela nous renvoie, comme toujours, aux réformes que je propose sur ce blog, afin que nous ayons une démocratie absolue, ou presque. Et il faut, en plus, sauver la planète. Si vous lisez les textes précédents, vous comprendrez. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité