Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 novembre 2023

Elections en Argentine gagnées par El loco

Vous êtes au courant? Tout le monde est effrayé, moi y compris, parce que le mec qui a gagné les élections en Argentine a l'air complétement fou. C'est sans doute pour ça qu'on le surnomme "El loco". Et pour qu'un simple d'esprit comme moi en soit effrayé, il faut vraiment que ça soit effrayant! En tout cas, j'ai l'impression que cela nous renvoie aux réformes que je propose sur ce blog. Mais je me demande si ce monsieur Milei est aussi fou qu'il paraît l'être, ou encore pire. Et je me demande aussi si il va faire du bien à son pays, ou si il va finir de l'enfoncer d'une manière irrémédiable, car il veut tout chambouler. Entre autres choses, il veut supprimer un grand nombre de ministères, y compris celui de la santé, celui de la culture, celui de la femme et de la diversité, et encore d'autres bien d'autres. Comment ce pays va-t-il pouvoir fonctionner sans ces ministères? Hein?

En tout cas, ses extravagances ont du bon, puisqu'elles m'ont poussé à me poser quelques questions. Par exemple, il fut un temps où l'Argentine était un pays prospère et rayonnant, où il faisant bon vivre. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux Européens allaient s'y installer pour fuir la misère, sans parler des nazis et d'autres criminels qui s'y réfugèrent pour échapper à la justice. Par contre, aujourd'hui, avec 143% d'inflation en un an, c'est la misère généralisée la plus totale. Imaginez ce qu'une inflation de 143% produirait sur votre niveau de vie!  Et ça fait longtemps que les Argentins souffrent, malgré tous les ministères qu'ils ont créés au fil du temps. Avaient-ils un ministère de la femme et de la diversité quand l'Argentine était un pays où il faisait bon vivre? Tous les ministères créés depuis ont-ils empêché l'Argentine de devenir un affreux pays de misère? Non, et c'est le moins qu'on puisse dire. 

Je ne voudrais pas donner raison à un fou tapageur et peut-être même dangereux, mais faut-il vraiment un ministère de la femme et de la diversité, pour que tout le monde mange à sa faim et pour qu'on respecte la femme et les homos? Franchement, si on a un ministère de la femme et si on fait des lois pour empêcher d'assassiner et de maltraiter les femmes, ça veut dire qu'on peut maltraiter et assassiner des hommes étéros, jeunes et vieux. Non? Car si on ne doit pas non plus maltraiter et assassiner des hommes étéros, il s'uffit d'avoir des lois interdisant de maltraiter et d'assassiner les gens, sans distinction de sexe. La même loi pour tout le monde voulue par le peuple et appliquée de la même façon pour tout le monde, n'est-ce pas ça, la démocratie, la justice et l'égalité? Avec des lois bien faites, il n'y a donc pas besoin de ce genre de ministère pour que les femmes, les homos et les autres soient respectés. Et ne l'oublions pas, plus il y a de ministères, plus ça coûtre cher à chacun de nous. Et encore une fois, un grand nombre de ministères n'a pas empêcher la déchéance de l'Argentine. 

Et puis, ça n'a rien à voir à première vue, mais pendant ce temps, la population terrestre augmente de quatre vingt millions par an, ce qui fera bientôt de la terre, une planète morte. Non? Alors, juste pour me faire plaisir, lisez les textes qui précèdent celui-ci. De toute façon, cela ne semble pas plus préoccuper "El Loco", que les maîtres de la Chine, du Kremlin, ni beaucoup d'autres qui, comme les Argentins, voudraient déjà juste manger chaque jour à leur faim. Maintenant, en y réfléchissant bien, peut-être le voyez-vous, le rapport qu'il y a entre tout ça. Et en lisant les textes qui précèdent celui-ci, peut-être serez-vous convaincus de ce qu'il y a lieu de faire.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quans il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir cahque semaine sur ce blog, pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité