Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 janvier 2024

Le RSA

Vous êtes au courant? Un certain Seby Daddy touche fièrement le RSA, et il n'est pas le seul! Du coup, je me demande si ça ne nous renvoie pas au revenu universel de Benoit Hamon et, comme beaucoup d'autres choses, aux réformes que je souhaite. Car savez-vous pourquoi ce beau grand jeune homme solide, affichant la trentaine et jouissant d'une santé insultante touche le RSA, c'est à dire dans les 600 euros par mois? Parce qu'il ne travaille pas! Pourquoi? Parce qu'il ne trouve pas de travail? Non! Parce qu'il ne veut pas travailler et n'en a pas besoin, puisqu'il touche dans les 600 euros par mois, sans travailler. Et quand le journaliste lui demande comment il n'a pas honte, il répond fièrement devant les caméras qu'il n'a pas à avoir honte, puisque 90% des français en font autant! Oléééé!!!

Quand on voit le nombre de personnes qui partent au travail le matin pour que Seby et ceux de sont engence fassent la grasse matinée, il y a de quoi se demander où il les trouve, les 90% de Français qui s'appliquent à ne pas travailler pour toucher le RSA. Le journaliste le lui a d'ailleurs fait remarquer. Et le beau Seby a alors ramené ce chiffre à 40% car de toute façon, selon lui, tous les gens de son quartier en font autant!  Ainsi, a-t-il ajouté, en bricolant un peu à côté, la vie est belle! Et encore une fois, il a bien insisté sur le fait qu'il n'a pas à avoir honte, puisque c'est un droit, et puisqu'il y a droit, il profite de ce droit auquel il a droit! Na! Et il n'y a pas besoin de préciser que tous les profiteurs comme lui ont la consicience bien tranquille, puisque c'est un droit auquel a droit toute personne de nationalité française agée de 25 ans et plus, ne travaillant pas et n'ayant pas de revenus déclarés! Pourquoi voulez-vous que ces gens-là aient honte; a-t-il bien insisté, puisqu'ils n'ont pas décidé eux-mêmes qu'ils devaient avoir ce droit! Olééééé!!!!

Si je n'avais pas peur de dire un gros mot, je dirais qu'il ne faut pas s'étonner qu'on nous prenne pour des cons et qu'on nous méprise comme de pauvres cons méprisables, parce que être con à ce point, ce n'est plus respectable. Pas vrai? Et cela nous renvoie en effet au revenu universel de Benoit Hamon et aux réformes que je souhaite. Dautant plus que le RSA, zéro traca, zero blabla, peut être cumulé avec d'autres aides sociales, même si, dans ce cas, le montant du RSA diminue. Et il n'y a pas besoin d'être demandeur d'emploi!!! En fait, en théorie, il faut bien être quelque chose pour y avoir droit, mais dans la pratique, selon le Seby et ses copains, dès l'instant où on est fraçais sans emploi et sans revenu déclaré, il suffit de le demander. Et il savent de quoi il parlent! Non?

Si vous voulez me faire plaisir, cherchez sur internet combien ils sont à toucher le RSA, essayez d'évaluer combien évitent volontairement de travailler pour y avoir droit, et combien ça nous coûte chaque année, car c'est payé avec notre argent, pris dans notre poche. Ensuite, calculez le pourcentage de la totalité des revenus imposables de l'année que représente cette dépense. Après ça, à partir de vos revenus, il vous sera facile de calculer combien ça vous coûte chaque année. Et je vous conseille de faire ce calcul également avec toutes les généreuses dépenses dont nos généreux élus font profiter des gens comme ce Seby Daddy, en plus du RSA, puis de faire la somme de tout ça. Et cela nous renvoie en effet au revenu universel de Benoit Hamon. Les grands généreux iront même jusqu'à trouver que 600 euros par mois à ne rien faire pour un célibataire sans enfant, ce n'est pas assez pour un revenu universel, et il n'y a plus qu'à donner une augmentation à des gens qui font exprès de ne pas travailler. Non?

Avec les réformes que je souhaite.....heu...... lisez les textes précédents, ne fut-ce que pour me faire plaisir, et vous comprendrez.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents.

Bise

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité