Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 janvier 2024

Macron, théâtre à l'école

Vous êtes au courant? Macron a fait un beau discours dans mon poste de télévision. Hélas, je n'ai pas compris la plus grosse partie de ce qu'il a raconté, parce que bercé par sa voix charmeuse, je me suis vite endormi. Mais je sais quand même que grâce à sa puissance de travail et à son intelligence hors du commun, les enfants de notre beau pays vont désormais faire du théâtre à l'école! Oh que c'est beau! Si je ne me retenais pas, j'en pleurerais! Et c'est gratuit, a-t-il précisé! Et si c'est gratuit, c'est encore plus beau!!! Bien entendu, de gros vilains vont prétendre que si on fait du théâtre à l'école, nos enfants seront désormais aussi mauvais en théâtre qu'en mathématique, français, histoire et dans les autres matières. Oh les vilains! 

Et il y aura bien quelques mauvais esprits pour déclarer que l'école étant en principe gratuite dans notre beau pays, on ne voit pas pourquoi des cours de théâtre ne seraient pas gratuits, dés l'instant où ils sont au programme. Et du même coup, on ne voit pas pourquoi Macron a précisé que ce sera gratuit. Vous voyez pourquoi ces cours ne seraient pas gratuits, vous? Non? C'est normal, vous ne sortez pas de l'ENA comme notre beau petit président.

Et si c'est gratuit, qui paye, demanderont également ces mauvais esprits? Certains ne le comprennent peut-être pas, mais si c'est  gratuit, c'est nous qui le payons! Nous payons même nos acquis et avantages sociaux! Ces acquis et avantages sociaux, comme on l'enseigne déjà au cours de la maternelle première année, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la conditions qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps, s'appellent aussi des salaires différés. Vous le saviez, vous, qu'à moins d'être un affreux parasite, nous payons tous nos acquis et avantages sociaux car ce sont des salaires différés? Et cela, bien entendu, comme tout ce qui est gratuit? Oui, vous le saviez? C'est normal, vous ne sortez pas de l'ENA

Et cela nous renvoie encore à la réforme fiscale que je souhaite. Chaque fois qu'un de nos politicards propose quelque chose, essayez de savoir combien ça va coûter, puis calculez le pourcentage de la totalité des revenus imposables que représente cette dépense. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ce pourcentage à vos revenus, et vous saurez combien la bonne idée ou la générosité de ce politicard va vous coûter personnellement, directement ou indirectement, d'une manière visble, ou sournoise. Et il faut évidemment refaire le compte chaque année pour chacune des leurs génrosités, car cela change d'une année à l'autre. Pas vrai? Après avoir fait ce calcul pour toutes les géniales et généreuses dépenses de notre beau pays, si vous lisez les textes précédents, vous comprendrez pourquoi je souhaite ces réformes proposées dans ces textes.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas campte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible ç tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité