Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 février 2024

Hommage à Badinter

Vous êtes au courant? Badinter est mort! Pour moi, rassurez-vous, étant donné mon âge, vous n'aurez probablement plus trop longtemps à attendre. Et si vous avez envie de me rendre un hommage national de l'ampleur de celui accordé à Badinter, ne vous gênez pas! Pour vous y inciter, je vous invite tous à mon enterrement. Mais si vous me rendez hommage, ce ne sera pas parce que j'aurai supprimé la peine de mort, puisque Badinter s'en est chargé. Et étant donné que je n'ai rien fait de grand, si vous me rendez hommage, au moins, ce sera juste pour moi, et pas pour ce que j'aurai fait.

Quoi que, tout bien réfléchi, si on m'en avait donné l'occasion, je l'aurais peut-être supprimée, la peine de mort, car je n'en suis pas partisan. Je n'en suis pas partisan, mais contrairement à Badinter et à ceux qui l'adulent, je ne suis ni assez bête, ni assez malhonnête, pour nier qu'un condamné à mort ayant purgé sa peine ne récidive jamais! Et il ne coûte plus rien! Donc, si j'avais supprimé la peine de mort, je l'aurais remplacée par quelque chose qui aurait sans doute coûté plus cher, mais aurait tout autant empêché les récidives. Par quoi l'aurais-je remplacée pour empêcher les récidives qu'elle empêche? Je ne sais pas; j'aurais peut-être demandé à tout le monde de m'aider à trouver quelque chose ayant l'effet voulu, mais je n'aurais certainement pas supprimé la peine de mort pour relâcher dans la nature, de possibles récidivistes ayant commis des atrocités! 

Ainsi, loin de braire la même chose que tout le monde en même temps que tout le monde parce que le Badinter vient de mourir, je pense aux victimes de ces récidivistes qui récidivèrent parce que Badinter a supprimé la peine de mort, sans l'avoir remplacée par quelque chose empêchant tout autant les récidives! Et je pense à leurs familles! Ces dernières risquent d'être d'accord avec moi, pour déclarer Badinter coupable d'avoir causer ces crimes abominables perpétrés par des récidivistes qui, sans lui, auraient été exsécutés, et pour demander avec moi qu'il soit jugé pour cela, même après sa mort! Et si c'est par bêtise que Badinter a provoqué ces récidives, qu'il a incontestablement provoquées faute d'avoir accompagné l'abrogation de la peine de mort par des mesures empêchant ces récidives, c'est tout aussi criminel de sa part, car les conséquences sont les mêmes! On me dira sans doute que ce n'est pas le moment de faire ces critiques, car c'est manquer de respect à l'égard du défunt. Et le respect dû aux victimes qu'il a provoquées par son arrogante incompétence, répondrai-je!!!

Moi, Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, de mon vrai nom Régis Raeymackers, au nom du respect qu'on doit aux victimes provoquées par son action, je refuse de braire les louanges de Badinter en même temps que tout le monde, car chanter les louanges de Badinter est une insulte à l'égard de ses victimes et de leurs familles. Et j'indique ici mon vrai nom de manière à bien prendre la resposabilité de mes déclarations. Si ça me fait du tort, tant pis, mais je n'aurai pas plus la lâcheté de suivre le troupeau comme un âne bâté.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quan il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénpncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité