Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 septembre 2012

Je n'ai pas que ça à faire

On a beaucoup tapé sur l'ancien Président parce que, m'a-t-on dit, il s'y prêtait.
Cela me gêne beaucoup, mais je me demande si le nouveau ne s'y prête pas autant, et même davantage. Il ne se passe pas un jour sans que je découvre qu'il vient de dire ou faire quelque chose qui invite à frapper très fort.

Cela m'ennuie beaucoup, parce que je ne voudrais pas passer tout mon temps à ça. C'est que j'ai autre chose que ça à faire! Et pourtant, j'ai beau en laisser passer, je suis obligé de revenir aux faits et gestes de François.

Il vient de déclarer qu'il se rendait enfin compte de la gravité de la crise. Faute avouée est à moitié pardonnée, mais quand-même. Imaginez ce que ça veut dire! Après avoir affirmé que Nicolas était un agité incapable, qu'avec lui, François, Président de la République, on allait voir ce qu'on allait voir, et il allait mettre l'Allemagne au pas! Et il allait imposer ses vues à l'Europe! A part faire diminuer artificiellement le nombre de chômeurs en subventionnant des emplois avec l'argent du contribuable qui se trouve déjà trop imposé, ce qui fera augmenter la dette déjà trop lourde, et, à terme, ne résoudra rien, tout ce qu'on voit, c'est qu'il admet être un bon à rien qui s'est fait élire alors qu'il ne comprenait rien à la situation. J'ai beau réfléchir, analyser tout cela, chercher à voir si je n'exagère pas, tout ce que je trouve pour atténuer ce que je viens d'écrire, c'est qu'il n'est pas le premier dans ce cas. Est-ce moins grave? Non, c'est encore plus grave.

Toutefois, j'ai une bonne nouvelle pour les alcooliques et les fumeurs. Ils pourront bientôt aller s'enivrer et s'enfumer sous contrôle médical, dans des bars fumeurs gratuits. Cela n'a pas encore été annoncé, mais étant donné qu'afin de redresser le pays en crise, le gouvernement actuel propose de créer des centres dans lesquels les drogués pourront se droguer gratuitement en toute sécurité, aux frais du contribuable, il n'y a pas de raison pour que les fumeurs n'aient pas droit aux mêmes attentions. Si le gouvernement tardait un peu trop à annoncer que les fumeurs et les alcooliques auront droit au même traitement que les autres drogués, je les invite à créer une association et à descendre dans la rue pour qu'on répare au plus vite cette injustice.

Après ça, comment voulez-vous que je ne me demande pas si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait :"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point."      

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité