Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 novembre 2014

Le beau barrage

Vous êtes au courant? On veut leur construire un beau barrage, et il y en a qui n'en veulent pas. C'est une honte! On se donne du mal pour leur faire plaisir, on engage des milliards dans ce truc, évidemment payés avec l'argent personnel que les membres du gouvernement ont dans leur petit porte-monnaie, et au lieu de dire merci beaucoup, ils manifestent pour empêcher la réalisation de ce projet! A propos, avez-vous compris à quoi il va servir, ce barrage de Sivens, si toutefois on le construit? Moi, je vous l'avoue, je ne vois pas bien ce qu'il va rapporter, ni à qui, mais je vois fort bien ce qu'il va coûter, et son impact sur l'environnement. 

Quand on s'appelle Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, on n'est pas facilement crédible aux yeux des gens sérieux, et pas davantage aux yeux de ceux qui ne le sont pas, surtout quand, comme moi, on s'appelle vraiment Régis. Ainsi, lorsque j'explique que, contrairement à ce que prétendent nos maîtres à penser, il faut mettre fin à la poussée démographique qu'ils jugent indispensable, et qu'il faut même réduire le nombre d'habitants qui pullulent sur la planète terre, ou elle n'y résistera pas, on me croît d'autant moins que les grands du royaume disent le contraire, et nous parlent de développement durable. C'est pourquoi je suis alors obligé de vous demander si le barrage de Sivens fait partie de ce développement durable. Parce que des barrages comme celui-là, si on ne met pas fin à la poussée démographique, il va falloir en construire de plus en plus, pour irriguer les cultures nécessaires à nourrir de plus en plus de monde, et pour produire, par exemple, l'électricité dont on aura de plus en plus besoin à des fins domestiques, ainsi que pour faire rouler les voitures électriques, qu'on nous présente comme un élément du développement durable, parce qu'on veut croire qu'elles n'ont pas un impact négatif sur le milieu, puisqu'on s'acharne à croire qu'elles ne sont pas polluantes. Bien entendu, ce ne sont là que quelques tout petits exemples, auquels il faut en rajouter beaucoup d'autres.

Comprenons bien que si on n'arrête pas la poussée démographique, des barrages comme celui-là, des usines, des centrales nucléaires, ou pas nucléaires, des villes et tout le reste, devront inévitablement se construire là, ou ailleurs, et qu'on finira par urbaniser toute la France, puis toute l'Europe, et vous pouvez même, au taux actuel, calculer dans combien de temps nous aurons un habitant au mètre carré sur toute la planète. Et vous pourrez toujours parler de votre développement durable. Nous n'arriverons certes jamais à ce point, car la situation sera devenue insoutenable bien avant, ce qui amènera sans doute à la destruction totale de notre milieu, et de nous -même.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité