Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 décembre 2014

Plus de cheminées dans Paris

Vous êtes au courant? Madame le maire de Paris, ou madame la mairesse de Paris, ou la mairee de Paris, ou.....comme vous voudrez! Reconnaissez que je fais des efforts, mais vous devriez en faire aussi pour comprendre que, moi qui suis un homme, je n'en suis pas moins une personne charmante à mes heures. Cela vous conduirait peut-être à comprendre qu'il faudrait comprendre un peu mieux notre langue et, si vous en avez besoin, cherchez sur ce blog ce que j'ai écrit au sujet du neutre en français. En attendant, nous dirons donc que madame le maire de Paris ne veut plus qu'on se chauffe en brûlant du bois dans une chéminée car, aussi étrange que cela puisse paraître, il y a des barbares arriérés qui se chauffent encore avec ce moyen archaïque, et ça pollue, alors que madame le maire de Paris veut qu'on respire un air pur dans sa ville. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle veut également y interdire les voitures diesel.

Voilà une idée qui me plait bien, et qui est digne d'une personne, homme ou femme, partisane de la féminisation des noms pour améliorer la condition féminine, et qui produira un effet tout aussi éloigné de celui prétendu. A moins que je sois un idiot absolu qui comprend tout de travers, je ne me trompe pas quand j'affirme que si des gens ne se chauffent plus en brûlant du bois dans une cheminée, ils vont se chauffer au mazout. Et qu'est-ce que le mazout? Du diesel! C'est à dire qu'elle veut interdire le mazout pour rouler en voiture, parce que ça pollue, et elle veut l'imposer pour se chauffer! Vous me direz que quelques uns se chaufferont à l'électricité, ou à autre chose. Oui, mais regardez l'impact qu'a sur l'environnement les moyens utilisés pour produire de l'électricité, ou le reste, et vous verrez que ça ne vaut pas mieux. Et, de toute façon, nombreux seront ceux qui, inévitablement, passeront au mazout, alors qu'il suffit de faire pousser la même quantité de bois que celui qu'on brûle, pour en compenser les effets. A partir de là, des gens auraient l'impression que pour avoir des idées comme celles de madame le maire de Paris, ceux qui sont payés avec nos impôts n'ont vraiment rien à faire, que ça ne m'étonnerait pas. Et surtout, on se demande avec inquiétude si on leur a appris à lire et à écrire. Pour réfléchir intelligemment, nous ne nous posons pas de question, nous avons déjà la réponse.

Evidemment, bien que j'ai l'impression d'être le seul à l'expliquer, à moins de réduire le taux de pollution par habitant à zéro, ce qui est impossible, plus le nombre d'habitants augmente, plus l'activité économique augmente, et plus la pollution augmente, quelque soient les moyens utilisés pour produire de quoi donner à chacun une vie décente. Et on peut toujours nous parler du développement durable, cela ne nous  empêchera pas d'arriver au moment où nous aurons un habitant au mètre carré, si on n'arrête pas la poussée démographique. Or, j'ai beau étudier son cas, je ne vois pas quand madame le maire de Paris a dit qu'elle veut réduire le nombre d'habitants dans sa ville, pour y réduire la pollution. Elle prétend donc réduire la pollution en en limitant le taux par habitant, tandis qu'elle doit, conformément à la loi, faire construire des logements, de manière à loger plus de monde. Loger plus de monde, si je comprends bien ce que j'ai écrit plus haut, même si on diminue le taux de pollution par habitant, signifie faire augmenter la pollution, d'autant plus qu'elle ne veut pas non plus réduire le taux d'activité économique par habitant, bien au contraire.

Il m'arrive d'écrire des choses tellement intelligentes, que je ne suis même pas capable de les comprendre, si je n'ai pas quelqu'un pour me les expliquer. Hélas, j'ai l'impression de ne pas être le seul à ne pas comprendre ce que j'écris. Pire encore, il y en a qui ne savent même pas que je l'écris. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité