Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
15 décembre 2014

Je vais finir par devenir Sarkosiste

Vous êtes au courant? Nicolas est allé faire le conférencier au Qatar, où il a donné une conférence. Et cela déplaît fortement à quelques journalistes qui le descendent en flamme, d'autant plus qu'il a été payé pour ça. Et, reconnaissons le, ça, ce n'est pas bien. Toutefois, je n'ai ni vu, ni entendu ces journalistes faire autant de raffut lorsque nous avons appris que l'ancien ministre Montebourg est allé prendre des cours de gestion d'entreprise, ou quelque chose comme ça, alors que ces cours ne sont pas payés par le Qatar. Et j'oserai ajouter que moi, j'aurais honte d'avouer que j'ai besoin de suivre des cours après avoir été ministre. Moi, les cours, je les aurais suivi avant, afin d'être un ministre compétant, et j'aurais eu la décence de les payer de ma poche. Montebourg a peut-être payé les siens de sa poche? Ce n'est pas impossible. Qui sait? Mais ces journalistes pointilleux quand il s'agit de Nicolas, même si ce n'est qu'une apparence, sont apparemment beaucoup moins pointilleux avec Montebourg, et d'autres. 

Nous avons, depuis toujours, des conférenciers en tous genres qui donnent des conférences en tous genres, dans des pays de tous genres, parmi lesquels on trouve des politicards et anciens élus en tous genres, et qui sont grassement payés pour cela. D'anciens présidents, parfois peu brillants quand ils étaient présidents, ont gagné tellement d'argent en donnant des conférences lorsqu'ils ne l'étaient plus, qu'ils en ont fait déborder leur compte en banque. Jusque là, ça n'a jamais choqué personne, et voilà que parce que Nicolas va donner une conférence au Qatar, on nous en fait toute une histoire, alors qu'on ne fait pas tant de bruit quand on sait que ce même Qatar a déjà acheté la moitié de la France, à cause de l'incurie dont nos dirigents de gauche et de droite ont fait preuve pendant des décennies.

Si ça continue, je vais finir par devenir Sarkosiste. Non pas parce que j'aime le personnage, son épouse me plaît bien davantage, mais parce que, à force de voir comment des journalistes lui tappent dessus pour un oui, ou pour un non, j'ai l'impression d'assiter à une injustice. Vous me direz que j'ai tort d'avoir cette impression, et vous aurez certainement raison, mais reconnaissez qu'il y a quand même de quoi l'avoir, cette impression.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité