Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 avril 2015

Cour des comptes et immigration

Vous êtes au courant? Il y a des gens qui sont favorables à l'immigration, tandis que d'autres y sont opposés et, comme aurait dit un ancien, il y a ceux qui ne sont ni pour, ni contre, bien au contraire. Que chacun ait son opinion et puisse l'exprimer me paraît on ne peut plus normal. Par contre, il m'est arrivé d'être gêné par les arguments des uns et des autres, dans lesquels je décelais quelques relents de racisme tantôt négatifs, tantôt positifs. Par exemple, lorsque des gens prétendent que les noirs sont meilleurs dans certaines épreuves physiques parce qu'ils ont la peau noire, ils sont en train de faire du racisme positif à l'égard des noirs, mais forcément négatif à l'égard des blancs, tout comme Hitler faisait du racisme positif à l'égard des blancs, donc forcément négatif à l'égard des noirs. Il est pourtant bien évident que les blancs de l'époque d'hitler ne couraient pas plus vite parce qu'ils avaient la peau blanche, tout comme il est évident que les noirs actuels ne courent pas plus vite parce qu'ils ont la peau noire. Et, contrairement à ce que prétendent quelques ignorants, il n'y a aucune différence entre les muscles d'un blanc, et ceux d'un noir. Loin de venir de la peau, la différence de performance vient de l'entraînement, de la nourriture et de l'ensemble du mode de vie. En conclusion, le racisme est toujours positif dans un sens et négatif dans l'autre, c'est à dire que c'est toujours du racisme stupide.

Une fois débarrassés de l'idée qu'une race est supérieure à d'autres, pourquoi être favorables, ou être opposés à l'immigration, si ce n'est pour des raisons économiques, ou humanitaires? Qu'y a-t-il de mal, lorsqu'on manque de main d'oeuvre, à se la procurer grâce à l'immigration, dès l'instant où les immigrés viennent parce qu'ils sont intéressés par les conditions dans lesquelles ils sont accueillis. De leur côté, ils sont bien mal venus de se plaindre car, si ces conditions ne leur plaisent pas, ils n'ont qu'à rester chez eux. Et qu'on ne vienne pas me parler de Le Pen parce que j'explique cela! Il faut être honnête des deux côtés! D'autant plus que lorsqu'on à des chômeurs, c'est à dire qu'on a plus de camarades travailleurs que de postes de travail, la dernière chose dont on ait besoin pour rétblir l'équilibre, c'est d'importer plus de camarades travailleurs. Force est de constater que nous importons de la main d'oeuvre depuis des dizaines d'années, alors que nous avons trop de main d'oeuvre par rapport aux postes de travail que nous avons à offrir. Alors qu'il est bien évident que tous ces chômeurs et autres assistés coûtent cher, pendant toutes ces dizaines d'années, nos dirgeants et maîtres à penser n'ont pourtant cessé de prétendre que la France s'est enrichie et continue à s'enrichir grâce à l'immigration.  

Il n'est pas prudent de dire que quand il pleut il tombe de l'eau, car si jamais il arrive à Le Pen de le dire également, on vous traite de fasciste sous le prétexte que vous dîtes la même chose que lui. Pour ma part, lorsqu'on me disait que la France s'enrichie grâce à l'immigration, je demandais où était passé l'argent car, en fait de richesse, nous n'avons qu'une énorme dette qui ne cesse d'augmenter et qui ne peut que continuer à augmenter, puisque nous avons des dépenses courantes et pas courantes supérieures à nos recettes, ce qui nous conduira à la faillite si nous ne changeons pas de cap. Se faire traiter de partisan du FN n'est pas égréable, surtout quand on ne l'est pas, mais voila que la cour des comptes vient d'annoncer que l'immigration nous coûte cher. Est-ce que la cour des comptes est raciste, membre du FN, ou pire encore? Non, personne ne songerait à prétendre cela. Alors, comment se fait-il que, pendant si longtemps, on nous ait rabâché que la France s'enrichie grâce à l'immigration, quand on nous annonce maintenant que ça nous coûte cher? Nous a-t-on menti, ou nous a-t-on raconté des bêtises? Des menteurs ou des bons à rien nous ont-ils raconté des bobards? Dans quel but? Cherhez à qui a profite le crime.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité