Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
3 mai 2015

L'Espagne, les autres et nous

Vous êtes au courant? Il y a un parti politique espagnol qui s'appelle "Podemos" et un des fondateurs de ce parti politique se nomme Pablo Iglesias. C'est beau, ça fait penser à un chanteur, mais le plus beau, c'est qu'il parle. "Ce gouvernement, dit-il avec dédain à propos du gouvernement espagnol actuel, est le gouvernement de la corruption! Ce n'est pas moi qui le dit, précise-t-il, c'est la justice." Ce qui se passe en Espagne ne vous intéresse peut-être pas, mais si nous comparons avec ce qu'on nous offre chez nous, c'est pourtant fort édifiant. En effet, quand le beau Pablo affirme avec arrogance que la justice dit que le gouvernement espagnol actuel est le gouvernement de la corruption, et que c'est la justice qui le dit, ou ce petit monsieur ne comprend pas ce qu'il raconte, et il est complètement idiot, ou il le comprend très bien, et c'est un fieffé menteur qui sait et qui comprend parfaitement qu'aucun juge, ni aucune instance n'a rien déclaré de tel. Evidemment, puisque j'explique cela, nous allons tout de suite trouver quelqu'un pour crier bien fort que je suis un mec de droite qui attaque un mec de gauche, même si c'est un étranger. Mais si vous vérifiez, vous constaterez et comprendrez que le Pablo est en train d'affirmer que le gouvernement espagnol est le gouvenrement de la corruption, et prétend en même temps que ce n'est pas lui qui le dit, alors qu'il est entrain de le dire, et il prétend que c'est la justice qui le dit, alors que la "justice" n'a jamais rien affirmé de pareil, même s'il est vrai que la "justice" s'occupe sérieusement du cas de hautes personnalités de la même couleur que le gouvernement espagnol actuel, mais pour des délits présumés qui n'ont rien à voir avec le gouvernement actuel, ni aucun gouvernement passé, tout comme elle s'occupe de très hautes personnalités de gauche qui le méritent bien, elles aussi. Et ce monsieur à la belle queue de cheval veut gouverner un pays comme l'Espagne et donne des leçons alors qu'il ne comprend même pas ce que je viens d'expliquer, ou qu'il le comprend trop bien pour être honnête. Par dessus le marché, nous savons que Podemos dispose des fonds gigantesques, fournis d'une manière pas du tout claire par de mystérieux pays d'Amérique du sud, en échange d'un mystérieux travail pas clair non plus, c'est à dire que tout le monde aura compris que ce parti politique est financé par Maduro, soit par une puissance étrangère dont l'autorité suprème tient des propos virulents à l'égard de l'Etat espagnol. De là à imaginer que Podemos est au service d'une puissance étrangère, il n'y a qu'un pas que vous êtes libre de franchir, ou de ne pas franchir.

Et chez nous, que se passe-t-il? Trouve-t-on également des gens dans notre beau pays qui vous disent qu'ils ne disent pas ce qu'ils disent, alors qu'ils sont en train de le dire, ou qui prétendent avec arrogance le contraire de ce que nous avons tous sous les yeux? Avons-nous aussi en France des idiots absolus qui nous racontent d'énormes énormités, ou des menteurs qui nous mentent des mensonges si gros qu'ils montrent clairement qu'ils sont bien trop malins pour être honnêtes, et qui ont quand même un électorat important? Je vous laisse le soin de trouver la réponse à cette multiple question, mais en ce qui concerne le financement des partis politiques, je crois pouvoir déclarer que les Français sont cocus, battus et contents. Coluche disait: " Il paraît que la gauche est ach'tée par Moscou. On savait déjà que la droite est a j'ter par la f'nêtre." Oui, ce n'était un secret pour personne, la gauche, sourtout le parti communiste, mais pas seulement, était financés effectivement par "Moscou". Avoir des partis politiques financés par des puissances étrangères est inadmissible, car extrèmement dangereux pour la démocratie et l'indépendance du pays. Puis, lors du premier mandat du président Mitterrand, les juges poursuivant de façon pressante des membres éminents de la classe politique, ces braves gens se votèrent une loi d'amnistie qui me reste encore en travers de la gorge, et décidèrent de se servir directement à la source, c'est à dire qu'ils nous font payer des impôts pour remplir les caisses de leurs partis. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je précise qu'ils nous volaient sous le prétexte de se financer, et lorsque cela s'est découvert, au lieu d'avoir honte, ils ont décidé que cela serait désormais légal, et les français furent d'accord (cocus, battus, contents). Et bien moi, je ne suis pas content! Il n'y a aucune raison pour qu'on finance les partis politiques avec mes impôts, avec de l'argent volé, avec l'argent donné par un pauvre, par une puissance étrangère, ou un riche milliardaire qui en attend une récompense. AUCUNE RAISON!!! 

Si vous le voulez bien, comme je l'ai déjà proposé, nous interdirons donc le financement des partis politiques autrement que par les cotisations de leurs adhérants. Chaque citoyen aura le droit de prendre, ou de ne pas prendre, une carte de membre d'un parti, mais il n'aura le droit de prendre qu'une carte d'adhérant à un parti par an. Le montant de la cotisation fixée par la loi sera le même pour tous, et devra être réglé par chèque. Aucune autre somme d'argent ne pourra être encaissée, et aucune sorte de cadeau ne sera tolérée. Simple, facile à contrôler. Voilà qui coûtera moins cher au contribuable et devrait mettre fin aux magouilles et autres feuilletons judiciaires qui embrouillent la vie politique de notre pays. Et je suis sûr que Pablo Iglesias trouvera l'idée tellement bonne, qu'il proposera de l'appliquer en Espagne.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité