Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 mai 2015

On nous espionne

Vous êtes au courant? Il paraît qu'on nous espionne! Et ça surprend tout le monde! A tel point que l'autre soir, un magnifique débat a eu lieu à ce sujet dans l'émission "C dans l'air", au cours de laquelle de magnifiques participents ont magnifiquement expliqué tant de choses magnifiques, que je ne sais plus ce qu'ils ont raconté à ce sujet. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils savaient tout et comprenaient tout, comme de vrais spécialistes, car, vous vous en doutez, on ne ferait pas appel à des ignorants qui n'y connaissent rien, comme vous et moi, pour parler à la télévision d'un sujet aussi grave. Cette fois, la surprise vient du fait que, si on en croit les médias, ce sont les services secrets allemands qui espionnent les Français au plus haut nigaud. Excusez-moi, je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas du plus haut nigaud, mais du plus haut niveau, puisque c'est l'Elysée qui serait sur écoute. C'est du moins ce que j'ai lu sur un des bandeaux affichés sur l'écran. Notez qu'on nous a déjà fait le coup avec l'affaire Snowden. Affaire qui, tout compte fait, n'en est pas une, ou une bien petite. En effet, que nous a appris ce Snowden avec ses fuites sur internet, sa fugue et ses déclarations fracassantes qui ne fracassèrent pas grand chose? Que les USA ont des services secrets qui coutent très cher? Ce n'était, et ce n'ai toujours un secret pour personne. Et que ces services secrets espionnent en secret les vrais et les faux amis, ça non plus, ce n'était et ce n'ai toujours un secret pour personne. Pourtant, à l'époque, Angela avait tenu quelques propos qui indiquaient combien elle était choquée d'apprendre qu'elle était espionnnée par un pays ami comme .les USA.

Ou Angela était vraiment surprise d'apprendre que les USA ont des services secrets qui espionnent tout le monde, et c'est grave de confier le gouvernement d'un pays à une personne aussi angélique, voir aussi naïve et ignorante, et il aurait fallu me demander de l'informer, car je le savais, moi, ou elle faisait semblant et elle nous prend pour des imbéciles. Et les médias qui devraient également s'informer correctement pour être capable de nous informer, apparemment, ne sont pas en reste, aussi bien avec l'histoire déclenchée par Snowden, qu'avec cette affaire des services secrets allemands qui nous espionnent. Vous auriez l'impression qu'ils ont signé un contrat avec l'Etat, l'éducation nationale et les politicards pour faire de nous de parfaits crétins, que ça ne m'étonnerait pas. Alors, à seule fin de faire mon devoir de citoyen, je vous informe, vous, Angela, les spécialistes, les médias, les politicards, et tous les autres, que la France a des services secrets qui espionnent secrètement tous les faux et tous les vrais amis, au cas où de faux amis se cacheraient parmis les vrais. Et j'ajoute avec insistance que c'est pareil pour tous les pays du monde. Mais ne le répétez à personne, parce que les services secrets et ce qu'ils font est un secret.

Aussi longtemps que l'UE ne sera pas un véritable Etat, avec ses services secrets, soit aussi longtemps que chaque Etat aura ses propres services secrets, chaque Etat de l'UE, comme les autres, espionnera tous les autres, et sera espionné par les autres, ce qui n'exclue pas une collaboration étroite chaque fois que l'intérêt commun est engagé. Et, à en juger par ce qu'on nous explique à travers les médias, il faut que ce soit moi, Régis Ducon Lajoie, qui explique ça! C'est un comble!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité