Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
16 juin 2015

Les pastilles à Ségolène

 Vous êtes au courant? J'ai d'abord cru qu'elle était enrhumée, mais j'ai fini par entendre dire qu'il s'agit de pastilles pour les voitures. Imaginez ma surprise en apprenant que Ségolène voulait donner des pastilles aux voitures qui s'enrhument. Et en plus, des pastilles de différentes couleurs en fonction de la gravité de la maladie. Mais, encore une fois, je me suis fait traiter d'imbécile pour avoir tout compris de travers. En réalité, elle veut donner des pastilles vertes aux voitures électriques, des pastilles jaunes à des voitures qui ne sont pas électriques, et des pastilles d'une autre couleur à des voitures qui ne sont ni électriques ni le autre chose de celles qui auront des pastilles jaunes. Vous comprenez? Si oui, vous avez du mérite. Quant à moi, je ne sais pas à combien on va nous faire la pastille, mais je suis sûr que ça va encore nous coûter du pognon. Et pourquoi faire? Pour l'écologie! Remarquez que si vous n'étiez pas preneurs, de l'écologie pareille, on ne vous en vendrait pas tant. Et vous rappelleriez à Ségolène que, lors du debat télévisé au cours duquel elle a affronté Nicolas lorsqu'elle était candidate à la présidence de la république, elle a annoncé qu'elle espérait une croissance économique de 3%. Et je vous parie qu'elle aimerait bien gouverner la France avec une telle croissance, et qu'elle serait toute fière de nous annoncer que c'est grâce à elle. Par ailleurs, je ne lui ai jamais entendu dire qu'il faut absolument stopper la poussée démographique dans notre pays. Au contraire, je l'ai toujours vue aux côtés de ceux qui prétendent que nous avons besoin d'une poussée démographique importante pour assurer le renouvellement des générations, pour éviter le vieillissement de la population, et pour d'autres raisons économiques. D'après ces gens que Ségolène n'a jamais désapprouvés publiquement, la poussée démographique moyenne de 0,8% que nous avons eu pendant des décennies dans des pays comme la France, et 1,14% aux Pays-Bas, est insuffisante. Et moi, une fois de plus, je suis obligé de faire les comptes.

Les économistes, aux prix de calculs extrêmement savants, ont établi qu'il faut au moins 2%, et même 3% de croissance économique pour créer des emplois de façon significative. Par ailleurs, vérifiez au cas où je me tromperais, mais une poussée démographique de 0,8% qu'on nous présente généralement comme insuffisante, représente 2,4 fois la population d'une ville comme Bordeaux. Si vous calculez le volume de béton qu'il faut pour faire vivre décemment 2,4 fois la population de Bordeaux, ce qu'il faut comme eau pour cultiver ne fusse que les salades que ces gens ont besoin de manger, la quantité d'énergie domestique dont ils ont besoin pour se chauffer, et l'impact de cela sur le milieu, même avec le prétendu développement durable, vous comprendrez que si on ne met pas fin à cette poussée démographique qu'on prétend indispensable, nous finirons par bétonner toute la France, puis toute la planète. D'autant plus qu'avec ça, il va falloir au moins 2% de croissance économique pour produire de quoi nourrir tous ces gens. Et il faudra qu'ils roulent en voiture pour soutenir l'industrie automoblie de manière à donner du travail aux camarades travailleurs, mais il ne faudra pas qu'ils roulent en voiture, même avec les pastilles de Ségolène, parce que ça pollue. Il faudra même inventer des pastilles vertes et autres pour les gens, en fonction de la nature de leurs pets, ainsi que de la quantité d'eau qu'il boivent et qu'ils pissent, car l'eau aussi, commence à manquer et manquera toujours plus, si on n'arrête pas cette poussée démographique, et même le rationnement de cette eau indispensable à la vie ne suffira pas.    

Naturellement, comme Ségolène sort de l'ENA, elle en a sous les bigoudis. Si bien qu'elle me dira que ses pastilles favoriseront les voitures électriques qui ne polluent pas. Pour commencer, avec plus de deux fois la population de Bordeaux en plus tous les ans, un jour ou l'autre, la France ne sera plus qu'un vaste réseau de routes urbaines, et il faudra alors faire des routes à étage, puis des lignes de chemin de fer également à étage, et ça ne suffira pas. C'est à dire que rien qu'avec cette poussée démographique, l'impact sur le milieu aura des conséquences insupportables. Ensuite, j'aimerais que Ségolène et les autres me disent comment on produit de l'électricité. Ils seront bien obligés de répondre que c'est soit avec un moteur thermique qui pollue, soit des centrales hydroliques qui ont un impact très nuisible sur le milieu, y compris quand ce sont des hydroliennes marines, soit des champs d'éoliennes qui, à force d'être multipliés, finiront par avoir également un impact tout aussi négatif sur le milieu, soit des centrales nucléaires dont on a déjà déjà établi la liste de leurs nombreux effets négatifs, alors qu'en plus, on ne sait toujours pas quoi faire des déchets. Et avec ça, on nous explique que la voiture électrique ne pollue pas. Comment va-t-on produire l'électricité qui les active, sinon comme je viens de le mentionner, avec des moyens qui nuisent au milieu? Pire encore, ils arrivent à vous le faire croire, que la voiture électrique ne pollue pas! Je vous informe qu'une firme japonaise à signé un contrat lui permettant de recouvrir une bonne partie du Sahara de panneaux solaires, et que cette même firme japonaise à l'intention de recouvrir d'immenses surfaces tout autour de la terre, de ces merveilleux panneaux qui produisent une énergie de plus en plus indispensable, précisément à cause de la poussée démographique, et de la croissance économique que cela suppose. Et vous croyez vraiment que tout cela est écologique? Vous croyez vraiment qu'il s'agit de développement durable? Oui, il sera durable, mais pas bien longtemps, si on n'arrête pas de le développer, ce développement durable. Non? Vous croyez que la planète y résistera à ce développement durable? Faites-moi la grâce et l'honneur d'étudier cela correctement au lieu de croire juste ce que je vous raconte, et ce que vous racontent nos maîtres à penser. Je vous en serai infiniment reconnaissant.  

Comme cette dame étant une grande Dame qui a failli être la première Dame de France et qui sort de l'ENA, elle pense beaucoup. Elle pense tellement beaucoup, qu'elle finit même par penser beaucoup trop, à tel point qu'elle ne cesse d'avoir des idées. Par exemple, si je ne m'abuse, en plus de ce qui précède, elle veut imposer le contrôle technique tous les ans, pour toutes les voitures, y compris pour les voitures neuves. C'est une idée, mais à quoi cela va-t-il servir, si ce n'est à nous coûter cher? D'autant plus cher qu'il est question d'augmenter également le prix de ce service qu'on nous impose. Heureusement que cette gente Dame est forcément généreuse et ne pense qu'à aider les pauvres, puisqu'elle est de gauche. Cela nous permet d'imaginer qu'elle va nous offir, en le payant de sa poche, ce que vont nous coûter ces contrôles supplémentaires et inutiles. Et si cette gente dame s'y connaissait un peu en mécanique, elle le saurait, que ces contrôles onéreux ne serviront à rien, et elle comprendrait que nous sommes nombreux à le savoir. Hélas, nous savons aussi que des gens comme elle ne sévissent pas tous au PS, ni même uniquement à gauche. Ce serait pratique, nous pourrions les éviter en votant à droite. Mais c'est qu'il y a en aussi de ce côté-là, de ces génies qui pensent énormément!

Après ça, comme d'habitude, je bien obligé de me demander si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité