Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
10 septembre 2015

Ignoble

Vous êtes au courant? Une dame de droite a déclaré: "Il faut fermer les frontières et aider les pays d'origine des immigrés." J'ai appris ça en regardant l'émission du samedi soir 05 09 2015, présentée par Ruquier. Et le nouveau monsieur qui remplace l'ancien monsieur de chez Ruquier a dit: "C'est une phrase ignoble, parce que le début est ignoble, et qu'on colore juste la fin en disant qu'il faut aider ces pays." Comme c'est une émission rigolote, c'est sûrement très rigolo, mais je ne vois pas pourquoi.

Conscient que si j'étais né dans un de ces pays, je me trouverais certainement parmi ces réfugiés, je n'ai pas le coeur de vouloir leur fermer nos frontières, mais je reconnais honnêtement que ce n'est pas La solution, puisque depuis que nous accueillons des immigrés, le continent africain qui n'a cessé d'être secoué par des guerres intestines, par des famines et bien d'autres calamités, nous en envoie de plus en plus depuis des dizaines d'années. Mais comme je suis rigolo, moi aussi, je propose à tous les indignés qui parlent comme ce monsieur et qui gagnent plus de 3 000 E par mois, de vivre avec 3 000 E par mois, dans un logement qu'on peut se payer avec un revenu de 3 000 E par mois, et d'utiliser tout le reste de ce qu'ils gagnent à aider les réfugiés. Et comme de les recevoir chez nous pour les laisser crever de faim dans la rue comme des chiens abandonnés n'a pas de sens, je conseille également à ces indignés qui parlent comme ce monsieur, de vite monter des entreprises qui offrent un bon travail bien payé, plutôt qu'un mauvais travail mal payé, et un bon logement pas cher, plutôt qu'un mauvais logement cher, à tous ceux qui en ont besoin, réfugiés, ou pas. Et comme ils sont probablement soucieux de notre environnement, je les prie de faire ça d'une manière écologique. N'est-ce pas, que je suis rigolo, moi aussi?  

En attendant, c'est moi qui trouve ingnoble de parler comme ce monsieur, si on gagne plusieurs fois ce que gagne un citoyen moyen, et qu'on ne fait pas ce que je viens de préconiser. Et si jamais ces gens disent que c'est à l'Etat ou à l'Europe de régler ça, c'est encore plus ignoble, parce que comme je l'ai déjà expliqué sur ce blog, d'une manière ou d'une autre, inévitablement, tout ce que fait l'Etat est financé par ce qu'on enlève du pouvoir d'achat du camarade citoyen riche et pauvre, c'est à dire notamment du pouvoir d'achat des gens qui gagnent beaucoup moins de 3 000 E et qui sont les plus nombreux. A moins que ces indignés veuillent dire que c'est à l'Etat ou à l'Europe de leur prendre tout ce qu'ils gagnent au dessus de 3 000 E, et de leur faire payer des impôts sur 3 000 E, comme à tous ceux qui ganent 3 000 E. D'autant plus que ceux qui gagnent moins de 3 000 E payent des impôts sur le peu qu'ils gagent. Si c'est ça, je suis d'accord, et je veux bien défiler dans la rue en compagnie de ce monsieur, pour réclamer que nos élus instaurent cela. Si ça peut faire plaisir, je porterai même une pancarte. En attendant, je répète qu'il est ingnoble de parler comme le font tous ces donneurs de leçons, qui ne font pas ce que je viens de préconiser, alors qu'ils gagnent plusieurs fois ce que gagne un citoyen moyen.

Si jamais vous avez envie de faire parvenir ce texte à ce monsieur, ou à Ruquier, ne vous gênez pas, vous avez ma bénédiction. 

N'est-ce pas que je sais être rigolo, moi aussi?

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité