Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
21 septembre 2015

Les mérites de notre chef de guerre

Vous êtes au courant? Il paraît que si la situation au Moyen Orient est ce qu'elle est, et si tant de réfugiés nous envahissent désespérément à cause de ce qu'est cette situation, c'est de la faute d'Obama. Cela vous étonne? C'est pourtant ce qu'a déclaré un membre éminent du PS que je ne connais pas, mais qui, me semble-t-il sans en être sûr, se nomme Guillaume. Je sais qu'il faut vraiment être nul comme un pauvre con de Régis Ducon Lajoie pour ne pas mieux retenir le nom des gens mais, quelques fois, c'est plus charitable. De toute façon, si vous voulez vérifier, c'est sur une chaîne française aux environs de 22 heures, le 14 06 2015, qu'un membre du PS a tenu ces propos. Pourquoi de la faute d'Obama? Parce que, a dit ce monsieur, François II de Hollande, nous rajouterons le Grand, puisque c'est un chef de guerre victorieux au Mali, avait demandé à Obama de lâcher des bombes sur la Syrie, et Obama n'a pas obéi. Evidemment, ce que je vous présente là n'est pas du mot à mot, mais il faut bel et bien retenir que les frappes aériennes américaines demandées par François n'ont pas eu lieu. Le problème c'est que, si vous avez un peu de mémoire, vous savez qu'il s'agissait de bombarder les troupes de El Assad. Autrement dit, la bande à Isis se serait certainement régalée si ces frappes avaient été effectuées et, n'étant pas un génie comme ce monsieur, je ne comprends pas en quoi cela aurait amélioré la situation. J'irai jusqu'à reconnaître que je suis tellement moins doué que ce monsieur, que je vois même comment elle serait encore plus abominable, si ces frappes aériennes demandées par François le Grand avaient été effectuées.

Evidemment, il n'y a que les gens d'un niveau aussi bas que moi pour comprendre cela de cette façon, et croire que le père François II de Hollande le Grand a de la chance qu'Obama ne l'ait pas suivi car, autrement, il aurait ça sur la conscience. Et, au cas où je ne serais pas le seul à être aussi bête, il ferait peut-être bien de conseiller à ses amis d'oublier qu'il a demandé aux Américains d'effectuer ces frappes sur les troupes de El Assad, au lieu de prétendre qu'Obama est responsable de ce qui se passe aujourd'hui en Syrie, parce qu'il n'a fait ce que demandait François. Avec ça, comme nous savons tous ce qui s'est passé, si jamais des gens en venaient à suggérer que ce genre de monsieur, qui participe à la vie politique de notre pays à un si haut niveau, pour tenir des propos pareils, est un crétin absolu, ou que ce genre de monsieur est au contraire bien trop intelligent pour être honnête, je trouverais cela intolérable, car insultant envers de si hautes personnalités. Je ne tolérerais même pas qu'on pose la question, ne fusse qu'en rêve. Je ne le tolérerais pas, mais je n'en serais pas surpris. Vous savez, les gens sont si méchants.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité