Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 septembre 2015

Agent secret Valls

Vous êtes au courant? Pendant qu'on se demande où est la droite, Manuel Valls, notre premier ministre bien aimé, bras droit de notre président de gauche François II de Hollande, a dernièrement déclaré à l'Assemblée, entre autre et en gros, que la France, fidèle à son histoire et ayant une longue tradition de terre d'accueil, doit accueillir des réfugiés d'une manière conforme à cette histoire et à cette longue tradition. C'est pourquoi, a-t-il ajouté, son gouvernement va bloquer, ou débloquer, quelques millions, ou quelques dizaines de millions, et peut-être même deux cents millions d'euros, ou je ne sais plus combien, tellement ça fait beaucoup d'argent, pour aider les réfugiés qui viennent chez nous. Je n'ai rien contre, mais je vous devine fort surpris d'entendre, tout d'un coup, que de recevoir des immigrés, ou des réfugiés, coûte cher, alors qu'on nous a toujours dit que la France s'enrichit grâce à eux. Et je note au passage que Valls est généreux avec l'argent des autres, soit, en l'occurrence, avec l'argent du contribuable.  

Il fut un temps où Miterrand et ses amis disaient que la France doit être à tout le monde, et traitaient de fascistes ceux qui n'étaient pas d'accord. Même de Gaulle qui a si bien combattu le fascisme y passait, alors que les descendants de Miterrand, y compris les plus dévots et ceux qui prétendent être ses disciples, admettent qu'on ne peut pas accueillir tout le monde, et que d'accueillir tant de monde, ça coûte cher. Sont-ils devenus fascites? Et les associations d'aide aux pauvres sans abri notent que nous avons des gens de toutes origines, parmi lesquels il faut compter aussi des citoyens qu'on appelle des Gaulois de façon péjorative, qui meurent de faim et de froid dans la rue depuis des dizaines d'années et que, tout d'un coup, on trouve le moyen de nourrir ceux qui arrivent, et de leur trouver un abri. J'imagine que de mauvais esprits pourraient aller jusqu'à croire, au regard des faits, que nous avons une longue tradition d'accueil et de secours aux réfugiés, et une tradition tout aussi longue de laisser crever de faim dans la rue, ceux qui sont déjà là depuis longtemps, depuis toujours.

Evidemment, les populistes du FN s'engouffrent dans la brèche. Mais qui l'a ouverte, cette brèche, sinon ceux de droite et de gauche qui nous ont gouvernés pendant si longtemps? Et Valls, dans le discours cité plus haut, nous dit également que personne ne sera oublié, ni les nécessiteux que nous avons déjà, ni ceux qui arrivent, car la solidarité, c'est pour tout le monde! C'est bien, mais depuis le temps qu'il est premier ministre, pourquoi n'a-t-il pas fait ce qu'il promet maintenant pour les pauvres que nous avions déjà? Et François, qu'il sert si bien? Et tous les gouvernements socialistes que nous avons eu avant, pourquoi ne l'ont-ils pas fait? J'ai longtemps cherché la réponse à cette question, et j'ai trouvé. C'est pour faire gagner des voix au FN. Leur appartenance au PS n'est qu'une façade. Le PS lui-même n'est qu'une façade. En réalité, ce sont des agents secrets des services secrets du FN, qui opèrent secrètement pour faire gagner des voix au FN. Et depuis des dizaines d'années qu'ils oeuvrent à mener ce parti au pouvoir, nous devons reconnaître qu'ils sont efficaces, puisque le FN progresse lentement, mais sûrement. Naturellement, je ne vous garantis pas que ce soit la bonne explication; si ça se trouve, le FN n'a même pas de services secrets auxquels Valls et les siens pourraient appartenir. Mais pour l'instant, c'est la seule explication logique que j'ai trouvée. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité