Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 janvier 2016

Encore plus bête que moi? Impossible! Et pourtant...

Vous êtes au courant? Le pape n'est pas content à cause du dernier numéro de Charlie Hebdo, parce qu'ils y traitent Dieu d'assassin qui court toujours. Si c'est vrai qu'il court toujours, ça prouve au moins qu'il est en forme. Autrement, il aurait besoin de se reposer un peu, de temps en temps. Et puis, courir n'est pas un crime. Dieu a bien le droit de faire du sport, comme n'importe qui, et personne ne devrait se permette de lui reprocher de courir, comme vous et moi, pour rester en forme. Donc, si c'est ce que lui reproche les mecs de chez Charlie, je comprends que son copain le pape soit fâché. 

Que Dieu soit un assassin, c'est une autre histoire. Pour ma part, je laisse la police enquêter et la justice faire son travail. Aussi longtemps que sa culpabilité n'aura pas été démontrée, ou qu'il n'aura pas été condamné par un tribunal, conformément à la loi, il est présumé innocent. Et pour le juger, il faudrait déjà l'attraper, ce risque de ne jamais se produire, parce que Dieu n'existe pas, pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu, et pour tous ceux qui croient qu'il n'existe pas. Je sais que vous allez avoir du mal à me croire, mais il n'existe que pour ceux qui croient en lui. Or, si vous traitez un mec qui n'existe pas de salaud, de fils de pute, d'ordure, de fumier, de criminel, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'avez traité personne de tout ça, puisque vous insultez quelqu'un qui n'existe pas. Ceci devrait être compris par les croyants qui croient que Dieu existe, car si ces gens peuvent honorer ou insulter Dieu, c'est parce qu'ils y croient, alors que celui qui n'y croient pas, n'offense rien, puisqu'ils s'adresse à ce qui n'existe pas, pour lui. Donc, si les gens qui pondent Charlie Hebdo ne croient pas en Dieu, ils n'insultent pas Dieu, puisqu'ils ne croient pas en Dieu. C'est tellement simple, tellement facile à comprendre, qu'il faut être encore plus bête que moi, pour ne pas comprendre ça. La preuve qu'il faut être encore plus bête que moi pour ne pas comprendre ça, c'est que je l'ai compris, moi. 

Si jamais Dieu existe, ce qui reste à prouver, il ne faudrait pas non plus le prendre pour un crétin, ou un sale connard. Un peu de respect, s'il vous plait, c'est de Dieu qu'il s'agit. Et si, par miracle, Dieu est Dieu, il est assez intelligent pour comprendre que celui qui ne croit pas en lui est incapable de l'insulter, et que les insultes proférées à son endroit sont en fait adressées à ceux qui prétendent croire en lui, et font de lui un féroce barbare en commettant des actes de barbarie en son nom, un monstre en commettant des monstruosités en son nom, et un assassin en assassinant en son nom. Dans le cas où il existerait, si Dieu n'avait pas le niveau nécessaire pour comprendre ça, Dieu ne serait pas Dieu. 

C'est pourquoi, en attendant qu'on ait prouvé son existence et qu'on ait de plus amples informations sur sa personne, je te dis, à toi le Pape, comme je l'ai déjà dit à tous les croyants de quelque religion que ce soit, que tu n'as rien à m'interdire au nom de tes croyances, si tu ne veux pas que je te les interdise au nom des miennes. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité