Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
12 janvier 2016

Aucun rapport avec l'immigration?!!!

Vous êtes au courant? Le vendredi 08 01 2016, entre 22h30 et 23h30, sur la chaîne de télévision espagnole TVE 24h, une dame a expliqué combien les centaines d'agressions et de vols avec violence, plus les dizaines de viols perpétrés en Allemagne, à l'occasion de fêtes de fin d'année, l'ont choquée. Et comme elle précisait qu'elle était d'autant plus choquée que ces délits furent commis par des immigrés et des réfugiés, alors que l'Allemagne vient d'en accueillir généreusement plus d'un million, un beau vieux monsieur en costume, le deuxième en partant de la gauche sur mon écran, lui a grossièrement coupé la parole, pour déclarer sur un ton courroucé, que ces actions n'ont rien a voir avec les réfugiés. Naturellement, il s'exprimait en espagnol, mais je vous assure que je traduis correctement le sens de ses propos. D'ailleurs, si vous ne me croyez pas, puisque je vous donne le jour, plus ou moins l'heure, et le nom de la chaîne, vous n'avez qu'à vérifier. 

Reconnaissez qu'il y en a qui sont vraiment forts. Si jamais vous osez leur dire que quand il pleut il tombe de l'eau, non seulement ils le nient, mais ils arrivent même à vous démontrer que ce n'est pas vrai. Et si vous insistez, ils se fâchent! Admettons que ce monsieur journaliste, analyste et je ne sais plus quoi de drôlement balèze, veuille dire que les immigrés ne sont pas tous pareils, et qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même sac, c'est bien, c'est très bien, mais qu'il le dise tout simplement, et nous lui répondrons que nous sommes déjà au courant. Mais, pour l'instant, les délits dont parlait cette dame ayant été commis en Allemagne, par des réfugiés et des immigrés moins récents, prétendre que ces évènements n'ont rien à voir avec l'immigration et les réfugiés qui se trouvent en ce moment en Allemagne, est tout aussi hardi que de prétendre que ce n'est pas vrai qu'il tombe de l'eau quand il pleut. En effet, le pauvre con que je suis se demande comment ces immigrés et autres réfugiés auraient commis ces crimes et délits en Allemagne, si l'Allemagne ne les avait pas accueillis.

Vous croyez que nous en avons aussi chez nous, des gens comme ce monsieur, qui nous expliquent tout à la télévision? 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte          

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité