Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 janvier 2016

Taubira nous abandonne

Vous êtes au courant? Dame Taubira a donné sa démission. Elle ne veut plus jouer à être ministre avec les camarades de notre cher petit François II de Hollande. Elle va nous manquer; une si belle dame, avec son chignon toujours bien coiffé; ça me fait de la peine qu'elle parte. Mais, courageux comme vous me connaissez, vous pensez bien que je m'en remettrai, sans que personne ne sache rien de mon chagrin. 

Il paraît qu'elle abandonne lâchement son poste de ministre très bien payé, parce que elle ne veut pas qu'on retire leur droit à la nationalité française aux mauvais français qui font la guerre à la France et qui, pour cela, commettent des actes de terrorisme. Et moi je me demande ce que ça peut bien lui foutre, qu'on prive les terroristes et autres mauvais français de la nationalté française. Elle a peur qu'on la prive de sa nationalité française, elle aussi, parce que c'est une mauvaise française, une ennemie de la France, qui a réussi à faire partie du gouvernement afin de nuire insidieusement à ce pays, en prétendant le servir? Non, je ne peux pas croire cela! Même si on m'en donnait la preuve absolue, je ne le croirais pas! Par contre, je crois, voire même je sais, que comme tous les ministres, madame le ministre Taubira nous a coûté cher, et je voudrais savoir si elle a négocié son départ de telle manière qu'elle va continuer à nous coûter cher. 

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs et les autres, vous savez certainement que la Taubira n'est pas la seule à prétendre qu'il ne faut pas retirer leur droit à la nationalité française aux mauvais Français qui nous font la guerre, et qui commettent toutes sortes de crimes dont nous sommes victimes. Ils prétendent que ça ne sert à rien, et que cela va créer des apatrides. Qu'est-ce que ça peut bien faire à ces intellectuels et autres maîtres à penser, qu'on prive des voyous, des criminels et autres racailles de leurs droits civiques, de tous leurs droits, y compris de la nationalité française, et qu'on en fasse des apatrides? Ils ont peur qu'on découvre qu'ils en font partie, de ces mauvais Français qui ne pensent qu'à nous nuire, qu'à nous détruire, en profitant pour cela des droits qui leurs sont accordés? Non? Alors, je répète la question: qu'est-ce ça peut leur faire? D'après eux, ça ne sert à rien? Et alors? Qu'est-ce que ça peut leur faire? Si on tient à la nationalité française, au lieu de lui nuire, on respecte son pays et on le sert afin de mériter le droit d'être Français.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité