Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
30 mai 2016

J'ai compris, moi.

Vous êtes au courant? On ne peut faire vivre un blog comme celui-ci qu'en se donnant du mal. En effet, pour avoir des sujets à traiter, je suis obligé de passer des heures à écouter les bobards que les uns et les autres débitent à la télévision. Je ne sais pas si ces gens le font exprès pour me tuer, mais vous verrez qu'à force d'écouter ce qu'ils racontent, je finrai par mourir. D'ailleurs, quand ça se produira, je vous invite tous cordialement à mon enterrement. Toutefois, si je peux affirmer que les palabreurs de la télévisions me feront mourir, je ne sais pas encore si ça sera de rire, ou de chagrin. Par exemple, l'autre soir, c'est à dire le 26 05 2016, voilà que je tombe par hasard sur l'émissions intitulée: Des paroles et des actes, juste au moment où un artisan demande à Mélanchon si, d'après lui, lorsque ça va mal pour une entreprise, il n'est pas préférable de licencier une partie du personnel, pour sauver une partie des emplois qu'offre cette entreprise. Jusque là, tout va bien, puisque celui qui comprend cette question toute simple, comprend du même coup que la réponse ne peut être que oui, ou non. N'est-ce pas?

Mais, probablement parce qu'il sait que je suis cardiaque et qu'il me veut du mal, Mélanchon a commencé par répondre qu'on peut déjà licencier, ce qui n'est pas la réponse à la question. Et comme on lui a fait remarquer que la réforme envisagée prévoit de faciliter le licenciement, le Mélanchon a alors assuré qu'avec lui, les coûts de production vont diminuer, parce qu'il fera baisser le prix de l'énergie pour les entreprises, ce qui permettra aux entreprises de garder leur personnel. Hélas, encore une fois, ce n'était pas du tout la réponse à la question posée. Et puis, il est mignon, notre beau Mélanchon, mais il va faire diminuer les coûts de production pour que les entreprises gardent du personnel auquel elles n'ont pas de travail a donner? C'est à dire un travail qui rapporte de quoi financer les coûts de production de ce travail, plus de quoi rembourser l'investissement en payant des intérêts qui compensent l'inflation et de quoi financer les coûts de fonctionnement de l'organisme financier qui prête son concours? Car l'artisan à bien demandé si lorsque ça va mal, il ne vaut pas mieux que l 'entreprise puisse licencier pour sauver une partie des emplois qu'elle offre, au lieu de les perdre tous, faute d'avoir licencié à temps. N'est-ce pas? Et le Mélanchon répond qu'il veut que les entreprises gardent du personnel qu'elles payent à ne rien faire, grâce à des coûts de production inférieurs! J'espère qu'il n'a pas compris ce qu'il a réconté,le pôvre !

Ce monsieur Mélanchon n'a pas compris la question simple posée par cet artisan, une question si simple que le pauvre con que je suis l'a comprise, et il veut gouverner la France? Et il veut que lorsque des entreprises n'ont pas de travail à donner à leurs employés, elles gardent des employés qu'elles payent à ne rien faire? Et il croit qu'avec ça, les chômeurs que nous avons feront tout leur possible pour créer leur entreprise et pour embaucher? Comment voulez-vous, après avoir entendu des mecs pareils qui se présentent aux présidentielles, que je ne sois pas cardiaque? Salauds! Il veulent me tuer! Ils m'assassinent! Assassins!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte              

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité