Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
14 juin 2016

Victoire!

Vous êtes au courant? Il paraît que les camarades travailleurs de la SNCF ont obtenu de travailler seulement 32 heures par semaine, pour le même salaire. Ils sont forts! Les étudiants l'avaient réclamé, les mecs de la SNCF l'ont obtenu. Et pourtant, ils continuent à faire grève, ce qui est encore plus fort. Donc, camarades syndiqués, crions victoire en compagnie de nos valeureux syndicalistes de la SNCF qui ont fait plier le gouvernement de gauche qui mène une politique capitaliste de droite! Oui mais, qui va payer ce que cette grève a coûté, et ce que cette victoire va coûter? Hollande et les membres de son gouvernement qui vont prendre ça sur leur argent de poche? Des capitalistes? Lesquels? En fait, comme je l'ai récemment rappelé, c'est le pauvre camarade citoyen qui va payer la facture de cette belle victoire, en payant plus cher les services de la SNFC, et en payant plus d'impôts pour combler les déficits de cette merveilleuse entreprise que le monde entier nous envie. Avec ça, de nombreux citadins croulent sous des montagnes d'ordures qui font fuir les clients et contaminent la cité, parce qu'elles sont accumulées dans les rues devant les magasins, du fait que d'autres camarades syndiqués sont en grève.

Le père Le Pen a un jour dit dans mon poste de télévision que la grève est un moyen archaïque et onéreux, et qu'il doit y avoir d'autres moyens de régler les problèmes. Oui, mais le problème, c'est qu'il n'a pas dit comment il règle le problème! Et bien moi, Régis ducon Lajoie la Marée Monte, je propose que tout mouvement révendicatif soit précédé d'un préavis, ce qui se fait déjà, certes, mais en plus, que n'importe lequel des partenaires sociaux (élus et autres représentants du peuple, syndicalistes, autorités nationales ou locales) puisse, à n'importe quel moment à partir du préavis, provoquer le référendum pour régler le problème. Dès que le référendum serait réclamé,la grève devrait cesser, ou ne pas commencer, tout comme l'action du patronat ou du gouvernement, local ou national, objet du conflit, devrait être suspendue et, après une courte campagne, en utilisant les moyens les plus modernes pour que cela ne soit pas plus contraignant que de mettre une lettre à la poste, les camarades citoyens décideraient en votant. Evidemment, pour que cela serve à quelque chose, il faudrait que le châtiment de qui ne respecterait pas la volonté du peuple ainsi exprimée soit, non pas proportionné, mais tellement disproportionné, que pas même en rêve.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité