Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
2 juillet 2016

Sans rien casser

Vous êtes au courant? Les camrades travailleurs ont encore répondu à l'appel des centrales syndicales les plus prestigieuses de notre beau pays. C'est à dire qu'ils sont allé tous ensemble se promener dans la rue, en portant des pancartes. Mais, cette fois, ils se sont promenés dans le calme, sans rien casser. C'est tellement execptionnel, qu'ils en ont beaucoup parlé dans mon poste de télévision. Evidemment, curieux comme vous l'êtes, vous allez certainement demander pourquoi ils vont tous se promener ensemble, au lieu de le faire en famillle, comme vous et moi. Et bien, n'ayant rien à cacher, je vous annonce que c'est pour protester contre les nouvelles lois du travail. Encore? Et oui. Je le sais, ils l'ont également dit et répété à la télévision.

Mais, demanderez-vous encore, pourquoi protester encore et encore contre ces lois? Que veulent-ils exactement? Moi, je ne sais pas. Du moins pas réellement. Pas en pratique. Et vous, vous le savez? Par contre, en théorie, nous savons que les syndicats agissent dans l'intérêt des camarades travailleurs qui travaillent pour un patronat qui s'enrichit honteusement en exploitant honteusement les classes laborieuses, au lieu de donner un bon travail bien payé, plutôt qu'un mauvais travail mal payé, à tous les camarades travailleurs. Oui mais, avec l'action que les syndicats mènent depuis si lontemps, j'en arrive à me poser certaines questions, que je vous ai déjà posées, et qu'ils faudrait poser encore et encore, à nos syndicalistes et à nos dirigeants.

Si ça rapporte assez d'embaucher et de conserver son personnel pour que les entreprises aient envie d'embaucher et de conserver leur personnel, est-ce que les entreprises ont envie d'embaucher et de conserver leur personnel? Oui, ou non? 

Si ça rapporte assez de créer une entreprise pour que tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas de travail, ou travaillent pour un mauvais patron qui leur fait faire un mauvais travail mal payé, ait envie de créer sont entreprise, est-ce que tout le monde a envie de créer son entreprise? Oui, ou non?

Si ça rapporte assez de créer son entreprise pour que tout le monde puisse emprunter, à un taux résonnable, ce qu'il faut pour financer la création de son entreprise, parce que l'organisme financier prêteur est assuré d'être remboursé et d'encaisser des intérêts suffisants, est-ce que tout le monde peut financer la création de son entreprise? Oui, ou non?

Quand on a répondu honnêtement à ces questions, ne sait-on pas ce que devraient faire les syndicats et ceux qui nous gouvernent?

Dans ce cas, pourquoi font-ils sytématiquement le contraire?

Comme il m'est déjà rarrivé de le faire observer, une fois qu'on répond honnêtement à ces questions, on sait ce qu'il faut faire pour venir à bout du chômage et pour améliorer le niveau de vie des camarades citoyens. Mais, hélas, il semble bien que nos syndicalistes s'occupent de tout autre chose, et que nous n'ayons pas été capables de nous poser nous-mêmes ces questions, de manière à élire des dirigeants capables de mener une politique basée sur la réponse qu'appellent ces questions toutes simples.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte             

       

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité