Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 juillet 2016

Déclarations d'amour

Vous êtes au courant? De nombreuses personnalités françaises font des déclarations qui témoignent du grand amour qu'elles éprouvent à l'égard de l'Islam. Par exemple, il nous a été dit sous différentes formes qu'avoir autant de musulmans chez nous est une chance, ou une richesse , ou etc, etc, ou tout ça à la fois, et bien d'autres choses encore. Madame Idalgo, pour sa part, a déclaré que le ramadan fait partie de notre héritage culturel, et que cette fête du partage n'a rien de contraire à la laïcité.

Evidemment, je n'ai absolument rien contre les gens qui font des déclarations d'amour à l'Islam, mais je me demande pourquoi on n'entend jamais les mêmes déclarations à l'égard des chrétiens, qu'ils soient catholiques ou protestants. Non seulement on n'entend jamais ces grands personnages faire des déclarations élogieuses à l'égard des chrétiens, mais on les entend même dénigrer systématiquement tout ce qui touche au crhistianisme. A croire que c'est une chance d'avoir des musulmans, et un malheur d'avoir des chrétiens. Ils vont jusqu'à accuser le pape d'être responsable de la propagation du SIDA, parce qu'il ne veut pas qu'on utilise le préservatif alors que, pour les chrétiens, le seul moyen de contraception et de protection admise, c'est l'abstinence, car la fornication leur est interdite. C'est à dire, pour ceux qui ont du mal à comprende, pas de cul, pas de queue, sauf pour faire des enfants dans le cadre du mariage. Et on ne se tape même pas sur la colonne. Comment voulez-vous propager le SIDA par une activité sexuelle qu'on n'a pas? Est-ce que ça y est? Est-ce qu'on a bien compris que si on fait ce que dit le pape, on n'a pas d'activité sexuelle, sauf pour procréer? Donc, de toute évidence, avec ou sans préservatif, il est impossible de propager le SIDA par son activité sexuelle, quand on n'en a pas? N'est-ce pas? Et il faut que ce soit moi, qui ne suis pas chrétien, qui explique ça! Alors, pourquoi dire tant de mal des chrétiens et du pape, tant qu'on dit tant de bien de l'islam?

Quant au ramadan qui, selon la madame le maire de Paris, fait partie de notre héritage cultutel, je rappelle qu'à l'époque de ma jeunesse, les croyants de chez nous faisaient le carême, selon les règles du christianisme, et pas du tout selon celles de l'Islam. Ce qui veut dire que le carême qu'on a dénigré, comme toutes les pratiques chrétiennes, fait partie notre héritage, alors que le ramadan appartient à d'autres. Et que, loin d'être une fête, dans un cas comme dans l'autre, c'est une épreuve. D'ailleurs l'ignorance colossale, ou les facutés de mensonge démesurées, de madame Hidalgo ont été soulignées par un journaliste se nommant Manuel Gomez. Je vous conseil de lire ce que ce monsieur explique à ce sujet.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité