Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 septembre 2016

Contraction et opinions

Vous êtes au courant?Il n'y a pas bien longtemps de cela, dans un style qui n'appartient qu'à moi et à ceux qui ont le même style, je vous ai expliqué que notre gouvernement bien aimé à consenti une dépense suplémentaire de un milliard d'euros en accordant les allocations familiales à des enfants d'immigrés qui n'y avaient pas encore droit .(voir ce texte). Etant donné que j'en ai profité pour rappeler que j'honore infiniment les gens qui sont généreux avec leur argent, et que je méprise ceux qui sont généreux avec celui des autres, de braves citoyens m'ont fait savoir qu'ils ne sont pas d'accord à ce sujet. Pourquoi, ai-je demandé naïvement? " A chacun ses idées et ses opinions ", m'a t-on répondu. On a bien le droit de ne pas être d 'accord !" Et depuis, je me demande avec quoi ils ne sont pas d'accord. Et où ont-ils trouvé la moindre opinion dans ce passage du texte ? Je présente un fait, ce qui n'est pas une opinion. N'est-ce pas ? Et  j'explique que je méprise infiniment ceux qui sont généreux avec l'argent des autres . Comment pourrait-il en être autrement ?

Etre généreux avec l'argent des autres, ce n'est pas être généreux. Qui peut prétendre le contraire? Faire le généreux avec l'argent des autres, c'est une imposture, une fraude, une escroquerie. Qui peut prétendre le contraire? Justement, à propos d'imposture, notre séduisant président bien aimé ne cesse de nous parler de son combat de toute une vie au service des pauvres et du bon peuple, alord qu'il se trouve à la tête du gouvernement qui a crée la dépense suplémentaire à laquelle je fais allusion plus haut, et il paraît qu'il partira avec une retraite de plus de  35.OOO euros par mois. Il paraît même qu'il s'est très bien débrouillé pour celà. Je vous demande de vérifier et , si c'est vrai, celà montre combien il sait être généreux avec l'argent des autres, y compris et surtout quand il est le bénéficiaire de cette générosité. Et bien moi, n'en déplaise à certains, je continue à mépriser infiniment ceux qui sont généreux avec l'argent des autres. 

Et je me demande plus que jamais si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: " Il paraît qu'on est cernés par des cons, c'est vrai mais on ne se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie La Marée Monte

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité