Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
20 février 2017

Nouveau racket

Vous êtes au courant? Ils n'arrêtent pas d'inventer des trucs pour nous racketter, car c'est bel et bien dans notre poche, à vous et moi, qu'ils vont prendre cet argent. Vous me direz à juste titre que l'idée n'est pas si nouvelle et que ça se fait dans des pays voisins, mais elle avait été abandonnée chez nous, avec des portiques qui nous avaient coûté une fortune pour rien, à cause de cet abandon voulu par la belle Ségolène, et maintenant, ils y reviennent. De quoi s'agit-il? Tout simplement d'une taxe écologique. Et tous ceux qui devront la payer, comme les routiers, ne sont pas contents, tandis que vous êtes nombreux à approuver les autorités qui prétendent sauver la planète en vous piquant du pognon, alors qu'ils ne font que vider nos poches, pour en remplir d'autres qui sont déjà bien garnies.

Evidemment, je ne peux pas prétendre que vous êtes des crétins d'accepter ça. Je ne peux même pas le faire lorsque vous l'approuvez. On ne me le pardonnerait pas, et on aurait raison! Ce serait insultant de ma part. Pour qui me prendrais-je si j'osais vous traiter de crétins? Mais....heu.....quand même..... reconnaissez que dès qu'on vous arnaque au nom de l'environnement, ou au nom de l'écologie, non seulement vous ne protestez pas, mais vous applaudissez. Pas vrai?A tel point que quand ils disent qu'ils vont faire payer les pollueurs, vous croyez qu'il s'agit des autres, et vous ne voyez même pas que ça va vous coûter cher, et que ça ne changera absolument rien à la pollution, ni à l'avenir de la planète. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je, moi qui ne suis que ce pauvre con de Régis Ducon Lajoie? (Je m'appelle vraiment Régis.)

Si vous faites partie de ceux qui devront payer cette taxe, ou acheter une nouvelle voiture alors que votre vieille est encore bonne, vous comprenez très bien ce que ça vous coûte mais, le reste du temps, vous évitez de comprendre comment fonctionne le principe des vases communiquants en économie. Et pourtant, comment toutes les entreprises et les transporteurs français et étrangers qui feront les frais de cette mesure prétendue écologique vont-ils financer la dépense que représente cette taxe? Pour reprendre une image que j'utilise souvent, iront-ils faire des ménages le dimanche? Non, ils n'auront d'autre possibilité que de mettre cette dépense dans leurs prix de vente, donc dans nos prix d'achat, ce qui fera diminuer notre pouvoir d'achat et fera perdre des emplois. C'est donc bien nous qui allons la payer, cette taxe! Bien entendu, avec ça, on voit tout de suite que ça fera aussi diminuer les recettes et augmenter les dépenses sociales. Rien de mieux pour aller plus vite à la faillite. Pas vrai? Et dans le même temps, ils nous expliquent que nous avons besoin d'une forte poussée démographique!

Or, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, avec la poussée démographique, donc avec toujours plus de monde, même si on réduit le taux de pollution par personne, quelque soit le type de développement économique choisi, inévitablement, nous finirons par bétonner toute la France, puis toute la planète. Sinon, où allons-nous mettre les gens, sans parler des infrastructures et du reste? Par contre, de toute évidence, plus on fait diminuer le nombre d'habitants dans un pays, et sur toute la planète, plus on peut laisser d'espace à la nature, et plus la pollution diminue. Et ça, c'est imparable! Oui, ce serait La solution écologique, et c'est bien la seule dont personne ne nous parle! Non seulement on ne nous en parle pas, mais on préconise même de faire le contraire! En fait, plus j'y regarde, plus j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un bon truc pour que vous acceptiez qu'ils nous prennent encore plus d'argent. Et pour bien comprendre où est l'arnaque, il faudrait sans doute chercher à qui profite le crime. Cherchez, vous trouverez facilement. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine découvrir ce que ce brave Régis vous a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et surtout, faites-lui de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas. 

Bise      

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité