Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 février 2017

J'ai de plus en plus peur

Vous êtes au courant? Je me sens régulièrement obligé de rappeler que si j'étais comme tout le monde, c'est à dire normal, je verrais et comprendrais les choses normalement, comme tout le monde, comme vous, par exemple, et je ne mériterais pas mon nom de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte. Ce nom serait de la publicité mensongère! Mais, heureusement, je suis assez détraqué pour qu'on ne puisse pas me faire ce reproche. En effet, il n'y a pas bien longtemps, j'ai écrit des méchancetés sur la Marine, ce qui pourrait m'attirer de ennuis avec les marins, mais ce n'est de ma faute, puisque je suis con. Et il n'y a pas beaucoup plus longtemps, je n'ai pas été gentil à l'égard de Macron, quand j'ai expliqué qu'il était venu brailler comme un dément dans mon téléviseur, à moi, que j'ai payé avec mes sous, et qu'il faut être fou pour brailler comme ça, et que si jamais il détraque mon poste de télévision en braillant comme ça dans mon poste de télévision, je porte plainte! Et j'ajoute aujourd'hui, que ce soit de la comédie, ou qu'il ait besoin de se faire soigner, je me demande si nous pouvons confier le gouvernement de la France à un petit gringalet qui braille comme un roquet enragé. Vous me direz que c'est complètement stupide, et vous aurez raison, mais puisque je suis con. Et il y a pire! Avec ce que racontent ces gens, je commence à avoir vraiment la trouille; j'ai peur qu'ils soient aussi cons que moi, voir encore plus. 

Comme je l'ai déjà fait remarquer sur ce blog, j'ai entendu la Le Pen répéter pendant des années qu'elle ne veut pas de la rigueur économique, parce que nous avons besoin de faire du déficit. Le rigolo c'est que parmi ses rivaux de droite, de gauche, du centre et d'ailleurs, il y en a qui disent exactement la même chose. Et, encore plus rigolo, il y a aussi des gens de droite, de gauche, du centre et d'ailleurs, qui disent exactement le contraire! Alors, qu'est-ce qu'on fait? Il n'y a pas de quoi avoir la trouille? Et moi, je suis chaque fois obligé de rappeler que faire du déficit, c'est comme de manger plus d'un kilo de patates par jour, quand on ne gagne que vingt kilos de patates par mois, ou comme produire des patates quand produire un kilo de patates coûte plus d'un kilo de patates, et que plus on fait ça, moins on a de patates, et plus on finit par mourir de faim. Ces gens qui prétendent nous gouverner ne savent même pas ça? Si, mais pour investir, répondra-t-on..... Et je dois encore expliquer qu'investir correspond à utiliser des patates de telle manière que, dans des délais raisonnables et de façon mesurable, on se retrouve avec une quantité de patates supérieure. Et ça, ce n'est pas faire du déficit, c'est faire du bénéfice! Si jamais ce n'est pas le cas, dans des délais raisonnables et de façon mesurable, parce que dans un million d'années et on ne sait pas combien, c'est une farce, ce n'est pas de l'investissement, c'est de la bêtise, ou du mensonge. Alors, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, et les autres, ces gens sont-ils des crétins absolus qui ne comprennent même pas le cours maternelle première année de sciences économiques, ou des crapules immondes qui se moquent de nous? Ou les deux à la fois? Ni l'un ni l'autre, répondrai-je, car j'ai beau être con, je ne suis pas suicidaire.

Et ce n'est pas tout! Le Macron est encore venu vociférer dans ma télévision, pour déclarer que la Marine ne veut pas que la démocratie fonctionne. Or, bien que je n'ai pas du tout confiance, j'ai remarqué que le FN propose d'ajouter une part de démocratie directe à notre système, part de démocratie directe qui ressemble fort à ce que je réclame moi-même depuis si longtemps, alors que je ne suis pas du FN. Et ça m'intrigue que ce soit les fascistes qui proposent ça, car qu'y a-t-il de plus démocratique que la démocratie directe? Rien! C'est l'essence même de la démocratie. Le Macron qui sort de l'ENA ne sait pas ça? Que lui a-t-on appris dans cette grande école? Moi, si j'étais l'ENA, je porterais plainte pour la mauvaise publicité qu'il lui fait. A moins qu'on lui ait vraiment enseigné que la démocratie, c'est le fait de se faire élire pour agir contre la volonté du peuple? Si c'est ça, c'est à lui de porter plainte contre cette école et de demander des dommages et intérêts. Et en plus, si c'est vraiment le cas, on peut dire que selon ces critères, Sarkozy et Hollande, en nous imposant la constitution européenne que le peuple français a réfusée en passant par un référendum, sont les rois de la démocratie de l'ENA! Mais Moi, Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, je prétends que ces réprésentants qui gueulent comme des putois, et ceux qui nous parlent d'une manière doucereuse, à force d'agir selon leur bon vouloir, au lieu d'agir selon la volonté de la majorité du peuple, le trahissent, le peuple, en ne respectant pas sa souveraineté, et, de ce fait, ne nous représentent pas.

Que Macron et ses copains, ou ses frères ennemis, nous offrent cette part de démocratie directe qui imposerait la volonté de la majorité du peuple en toutes circonstances, et économiserait l'argent du contribuable, car elle permettrait de réduire considérablement l'appareil de notre démocratie représentative, qui n'est pas démocratique, puisque on n'y respecte pas la volonté de la majorité du peuple, et nous verrons si ça vaut la peine de les écouter, qu'ils beuglent, ou susurent.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie le Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, pour découvrir ce que ce pauvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et surtout, faites-lui de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas. 

Bise                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité