Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 février 2017

Je m'inquiète pour la santé de Bayrou

Vous êtes au courant? Je m'inquiète pour la santé de Bayrou. Vous me direz qu'il est encore bien pour son âge, et vous aurez raison, mais c'est normal, qu'il soit encore bien pour son âge. Si les membres de sa caste, c'est à dire les professionnels de la politique, devaient mener la dure vie que nous devons mener, nous qui payons pour les faire vivre confortablement, ces gens ne feraient pas d'aussi beaux vieillards. Cependant, tout beau vieillard qu'il est grâce aux bons soins du contribuable, Bayrou m'inquiète; j'ai peur qu'il perde un peu la tête.

Ce cher Bayrou vient d'annoncer qu'il soutient Macron, au lieu d'être candidat à la présidence de la République. Evidemment, chacun a bien le droit de soutenir qui il veut, et de renoncer à présenter sa propre candidature, sans que cela soit forcément une symptôme de délabrement mental. Mais dans le cas de Bayrou, ce choix annonce quand même une perte de mémoire inquiétante puisque il a déclaré, il n'y a pas si longtemps, quelque chose comme: "Derrière Macron, il y a des intérêts financiers incompatibles avec la fonction." A-t-il oublié, ou est-ce moi qui me trompe?

Je suis vraiment convaincu que Bayrou n'est pas un policard véreux, ni un crétin, je suis même convaincu, au contraire, que c'est un des membres les plus honnêtes de notre classe politique, et probablement un des plus intelligents. Du coup, je ne vois qu'une explication à cet oubli: il part de la tête. Ou alors, c'est moi qui ne comprends pas quelque chose, qui confonds, qui oublie. Si c'est le cas, j'en demande humblement pardon, et je vous prie, comme je le fais régulièrement, de ne jamais croire ce que je raconte, ni ce que d'autres vous racontent. Au lieu de croire quoi que ce soit, vérifiez, cela évite de croire des bêtises, ou des mensonges.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir voir chaque semaine ce que Régis a concocté sur ce blog pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents.

Bise.            

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité