Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
2 mars 2017

Accord possible

Vous êtes au courant? Il est idiot de partir à la retraite quand nous sommes vieux. Pour profiter pleinement de sa retraire en voyageant, en faisant du bénévolat, en faisant du sport, en draguant, en partouzant, en se choutant dans les salles de choute de la touraine, il faut être en forme, et pour être suffisamment en forme pour apprécier avec plaisir les plaisirs que je viens de citer, il faut être jeune. C'est pourquoi j'ai toujours prétendu qu'on devrait nous faire partir à la retraite dès l'âge de dix-huit ans, et qu'on ne devrait nous mettre au travail qu'à partir de soixante-quinze ans, ou plus tard. Ainsi, nous profiterions pleinement de notre retraite et nous résoudrions le problème du chômage, puisque nous manquerions de main d'oeuvre, au lieu d'en avoir trop. Avec ça, je suis tellement con, que j'étais prêt à appeler à la révolte pour qu'on nous accorde cette réforme, mais cela ne sera pas nécessaire, puisque Hamon, avec le revenu universel qu'il propose, et qui charme tellement quelques-uns de ses copains, nous offre cette retraite juvénile, sans le travail tardif. 

En effet, Hamon, Jadot, Mélanchon, cherchent à se mettre d'accord sur un programme électoral qu'ils se proposent de proposer aux électeurs des prochaines élections présidentielles. C'est beau de voir ces personnages chercher l'entente et la paix, au lieu du désaccord et de l'affrontement politique! Et, en plus, ces trois personnages sont à compter parmi nos politicards les plus généreux, puisqu'ils sont tous les trois à peu près d'accord pour nous offrir un beau revenu sans travailler, dès notre plus jeune âge. Que de générosité! Mais je vous demande, comme je le demande chaque fois que nos politicards de gauche, de droite et d'ailleurs m'en donnent l'occasion, si vous méprisez les gens qui sont généreux avec leur argent et ce qui leur appartient, tandis que vous honorez ceux qui sont généreux avec l'argent des autres, c'est à dire avec le votre et le mien, ou est-ce que, au contraire, vous honorez les gens généreux avec leur argent et ce qui leur appartient, tandis que vous méprisez ceux quis sont généreux avec l'argent des autres, c'est à dire les escrocs qui se font passer pour des généreux en distribuant généreusement notre argent, à vous, et à moi qui suis pauvre?

Remarquez que quand je suis parti à la retraite, j'étais encore en pleine forme, mais comme tous les retraités en forme, ou pas en forme, dès qu'on m'a offert un revenu suffisant pour vivre sans travailler, j'ai cessé de travailler, comme tous les retraités auxquels on a offert un revenu suffisant pour qu'ils n'aient plus besoin de travailler. Ce qui ne veut pas dire rester totalement inactif, mais s'adonner à quelques unes des activités que j'énumère plus haut, en s'abstenant de se laisser aller à celles qui ne nous me plaisent pas. Donc, avec ce que propose Hamon et ses potes, je ne vois pas pourquoi des gens qui recevraient un salaire suffisant pour vivre sans travailler, travailleraient. Du coup, je me demande qui va payer ce que vont coûter tous ces gens, jeunes et en âge de travailler, mais qui ne travailleront pas, parce qu'ils n'auront pas besoin de travailler, puisqu'on leur donnera un revenu suffisant pour leur permettre de vivre sans travailler. Les robots? Je veux bien, moi, puisque Hamon l'a dit, mais qui fera travailler les robots, pour que les robots travaillent pour payer ce que ça va coûter? D'autres robots? Des robots qui gèreront le pays et lèveront les impôts que les robots doivent payer? Où sont-ils ces robots capables de faire ça?  

Je rappelle à Hamon et à ses copains, que les robots sont des machines, et que toutes les machines, y compris les robots, payent déjà des impôts, car tous les impôts et taxes diverses et autres prélèvements payés par les entreprises entrent dans les coûts de production et prix de revient du travail produit par les machines, y compris les robots qui ne sont que des machines utilisées par les entreprises. Donc, des impôts qu'on fera payer aux robots ne seront que des impôts ajoutés à ceux qu'on paye déjà sur les robots et autres machines. Cette augmentation se retrouvera inévitablement dans les coûts de production qui augmenteront au lieu de diminuer grâce à l'utilisation des robots et, à moins que les patrons fassent des ménages pour financer leurs coûts de production, elle sera inévitablement répercutée sur les prix de vente et, par conséquent, c'est encore bel et bien le camarade citoyen consommateur qui les payera, ces taxes et prélèvements divers payés par les robots et autres machines. Ce qui veut dire que Hamon, avec les impôts qu'il prétend faire payer aux robots, ne fait que créer un nouvel impôt qu'il nous fera payer, à nous, puisqu'il sera pris sur notre pouvoir d'achat, donc dans notre poche. Et cette fois, au lieu d'en penser quoi que ce soit, faites bien les comptes, et vous verrez que la générosité de ces politicards va nous coûter très très cher, et même bien plus que ça. Avec votre permission, ou sans votre permission, j'oserai aller jusqu'à avoir l'impression que lorsqu'il faudra payer le facture, ce que connaissent les Grecs, en comparaison, c'est du gâteau. Vous comprenez pourquoi? Non? Alors, quand ça se produira, vous pleurerez comme les Grecs, et vous irez certainement défiler dans les rues avec des pancartes, en criant que c'est de la fautes des banques, du capitalisme, de l'Europe, et que sais-je encore. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pauvre Régis vous a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et n'oubliez surtout pas de luis faire de la PUB si vous aimez, ou de le dénoncer le plus possible, si vous n'aimez pas.

Bise                

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité