Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 mars 2017

Enchaînés aux arbres

Vous êtes au courant? En ce moment, si vous passez dans un petit coin charmant de Dordone, près de Beynac, vous trouverez des gens enchaînés aux arbres. Ne croyez surtout pas qu'il s'agisse d'une coutume ancestrale venue tout droit du moyen âge, et perpétrée dans cette Dordogne enclavée et arriérée. Non! De nos jours, dans cette région, les autochtones sont des gens comme vous et moi. Ils portent costume, ils ont l'eau au robinet, et il y en a même quelques uns qui savent ce qu'est la télévision. Alors, me demanderez-vous, vous qui êtes si curieux, pourquoi, dans cette région si civilisée, trouve-t-on des gens enchaînés aux arbres? C'est parce que les barbares du nord qui gouvernent le pays ont décidé de faire faire des travaux qui vont saccager cette si belle région; c'est pour empêcher ce massacre de la nature et des arbres de la belle vallée de la Dordogne, que ces gens s'enchaînent aux arbres qui ne leur ont rien fait.

Et c'est parce que ces gens s'enchaînent aux arbres qu'un barbare du sud, puisqu'il a l'accent du sud et qu'il est député de la région, a déclaré dans mon poste de télévision que les enchaînés ont tort, et que c'est pour ça qu'il ne faut pas les soutenir, parce qu'ils font du tort au pays et à la région, puisque les aménagements prévus sont indispensables, et que la décision de faire faire ces travaux a été prise légalement, en respectant le protocole. Na! Et, malheureusement, en ce qui concerne le droit et la loi, le barbare du sud qui a fait ces déclarations a parfaitement raison, ce qui me donne totalement raison, à moi qui me fais si souvent traiter de con, quand je demande qu'on ajoute une part de démocratie directe à notre système représentatif, aussi bien au niveau local, que régional, et national. Et, évidemment, les décisions prises au niveau national, ou régional, que ce soit pour saccager la vallée de la Dordogne, ou pour tout ce qu'on voudra, ne pourraient être appliquées au niveau local, qu'avec l'accord de la population locale qui s'exprimerait comme les autres, en passant par un référendum. (Démocratie directe à tous les étages) Cela simplement parce que les gens qui vivent à un endroit, subissant directement les conséquences de ce qui se fait, ne doivent pas être obligés de subir ce que veulent d'autres qui en profitent aux dépends de ceux qui en pâtissent. Logique et honnête? 

Evidemment, une constitution ne peut pas être bien expliquée en quelques lignes. Mais avec l'ébauche que j'en fais, les hommes de bonne volonté, et peut-être aussi quelques bonnes femmes un peu évoluées, comprendront comment il faut harmoniser tout ça, surtout quand ils sont compétents et de bonne foi. Avec cette part de démocratie directe, que de problèmes seraient vite résolus selon la volonté du peuple souverain, et à moindre coût. D'autant plus que, comme je le répète souvent, cette part de démocratie directe permettrait de réduire considérablement l'appareil de notre démocratie représentative. Et avec ça, imaginons que nous obtenions également la réforme fiscale à laquelle je fais souvent allusion. Quelle merveille de démocratie nous aurions!

QUOI!!!   Vous n'allez pas vous fâcher pour le truc sur les bonnes femmes évoluées! Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui m'appelle Régis Ducon Lajoie! C'est vrai, ça! Non? Qu'est-ce qu'elles sont susceptibles, ces gonzesses!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis vous a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et surtout,faites-lui de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité