Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
10 juin 2017

Je pleure

Vous êtes au courant? Ignacio est mort. Il passait par là, avec sa planche à roulettes. Il aurait pu continuer son chemin sans s'occuper de ce qui était en train de se passer. Il aurait même pu se sauver comme un couard. Mais quand il a vu un triste individu attaquer une femme à coups de couteau, il s'est précipité témérairement pour défendre cette femme, armé de sa seule planche à roulette, pendant que d'autres se sauvaient courageusement. Les deux autres terroristes l'attaquèrent alors par derrière, pendant que des témoins regardaient la scène de manière à pouvoir la raconter, et que d'autres continuaient à fuir. Que se serait-il produit si toutes les personnes présentes avaient foncé sur les attaquants, dès que ces derniers quittèrent leur véhicule pour continuer leur oeuvre dévastatrice à pied et au couteau? Ces personnes se seraient peut-être laissées aller à commettre quelques brutalités sur la personne des terroristes? Les pauvres! Mais, me direz-vous, il y aurait eu des morts et des blessés! Oui, et avec tous ces gens qui se sauvèrent comme des lapins, en laissant Ignacio seul face à ces crapules, il n'y en a pas eu?

Il n'y a pas si longtemps, il me semble que ce fut peu de temps après certaines attaques terroristes perpétrées à Paris, j'ai écrit que nous allons devoir apprendre l'héroïsme. En effet, des terroristes qui vident tranquillement leurs chargeurs sur la foule pendant que les gens fuient ou se couchent sur le sol, ont la vie un peu trop belle. Il ne faut certes pas manquer d'audace pour foncer sur des agresseurs armés, et vous direz même qu'il faut vraiment être un pauvre con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte pour avoir des idées pareilles, mais dites-moi quelle différence il y a entre être tué en se sauvant ou en se couchant docilement sur le sol, et être tué en chargeant férocement les terroristes. Car lorsque vous vous sauvez ou lorsque vous vous couchez peureusement sur le sol, vous ne savez pas du tout où les balles des terroristes vont terminer leur course, ni ce qu'ils vont faire de vous qui vous mettez à leur mercie. De toute évidence, ils peuvent ainsi massacrer encore plus de victimes, et plus les victimes sont nombreuses, plus vous risquez d'en faire partie, même si vous courez vite, alors que si vous leur foncez dessus, ils n'ont pas le temps d'agir à leur aise, et pour peu que vous ne soyez pas la seule personne à comprendre ça, et à agir en conséquence, il se pourrait que le nombre de victimes soit inférieur, que vous en fassiez partie, ou pas. Et quand ils opèrent à l'arme blanche, je ne vois pas comment ils pourraient résister à un assaut général. Dans ce cas, non seulement ils n'auraient pas le loisir de faire un grand nombre de victimes, mais ils pourraient même passer un très mauvais moment. 

Que ferai-je si je me trouve un jour dans cette situation? Je n'en sais rien, absolument rien, mais j'espère que j'irai aider Ignacio, ou j'en mourrai de honte et de remords. Mieux encore, si je ne peux rien faire d'autre, j'espère qu'au lieu de me sauver comme un lâche, je serai capable d'aller au moins chercher la mort, de la regarder bien en face et de cracher mon mépris à la gueule de nos bourreaux, quelques soient les souffrances qu'ils m'imposeront.

Ignacio, pardonne-moi de ne pas avoir été là. J'en pleure. 

(D'après les dernières informations données à ce sujet le 13 06 2017 par diverses chaînes de télévision espagnoles, la famille d'Ignacio Echeverria a annoncé que, contrairement à ce qui a inicialement été dit, ce n'est pas une femme attaquée par un terroriste lors de l'attentat de Londres que Ignacio à secouru, mais un policier. Ce qui, évidemment, ne change rien à ce que m'inspire ces faits.)  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité