Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
12 juin 2017

La TASK FORCE.

Vous êtes au courant? Macron, notre nouveau président de la république française bien aimé l'a promis pendant la campagne électorale, et il tient sa promesse! Nous allons avoir une nouvelle force anti-terrorisme installée à l'Elysée, qui va s'appeler la TASK FORCE. Vous ne savez pas ce que ça veut dire? C'est normal, ça ne veut rien dire, du moins en français. Et si ça se trouve, ça ne veut rien dire dans aucune langue! De toute façon, que ça ne veuille rien dire en français, c'est sûr, parce que, en français, ça serait tout au plus la Force TASK.

Mais le principal n'est-il pas que cette force anti-terroriste installée à l'Elysée et se trouvant sous l'autorité directe de notre président bien aimé qui n'y connait rien, à moins que ce soit un expert en la matière, ce qui semble être un secret bien gardé, lutte efficacement contre le terrorisme? Si, bien sûr, mais tout cela ne me rassure pas du tout. Je dirai même que ça me fout la trouille. Pas à vous? Que vous êtes courageux! A moins que ce soit de l'inconscience. En effet, lorsque des gens sortant de nos grandes écoles occupent les plus hautes fonctions et prétendent lutter contre le terrorisme alors qu'ils ne maîtrisent même pas assez le français pour être capables de nommer cette force anti-terroriste comme elle devrait se nommer en français, ça fait peur! Comment peut-on imaginer qu'on leur ait mieux enseigné l'anglais que le français? Comment peut-on imaginer qu'on ne leur a pas enseigné tout le reste aussi mal que le français? Du coup, il y a de quoi douter de l'ensemble de leurs compétences. Et, j'ai beau me forcer, je ne vois pas comment ces gens qui ne comprennent pas ce qu'ils disent, pourraient comprendre ce qu'ils font.   

Etant donné qu'au cours des dernières décennies le nombre de hauts fonctionnaires et d'élus sortant des meilleures écoles s'appliquaient à triturer le français d'une manière qui laisse des doutes sur leur niveau de compréhention du français et de l'anglais, ainsi que des autres langues et de la bouillie linguistique qu'ils pratiquaient et dont ils nous ont abreuvés pour nous parler des différents sujets qu'ils prétendaient traiter, il ne faut pas s'étonner que le monde aille si mal, puisqu'ils ont inévitablement aussi mal compris les problèmes et agi pour les résoudre aussi mal qu'ils en ont parlé. A moins que ce soit moi qui soit un véritable crétin d'imaginer ça? Vous croyez que ça serait possible, ça? Alors ça, c'est méchant!  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus poussible si vous n'aimez pas.

Bise        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité