Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 juin 2017

El Khomri et La Khonnerie

Vous êtes au courant? En tant que Régis Ducon Lajoie la Marée Monte j'ai, comme tous les aristocrates, plusieurs titres et patronimes qui me définissent fort bien, parmi lesquels on trouve celui de monsieur de La Khonnerie, tout le monde comprendra pourquoi sans avoir besoin d'explications. Madame El khomry, quant à elle, a eu droit au titre flatteur de ministre de je ne sais plus quoi, mais il faut faire attention à ne pas inverser l'orthographe de nos noms respectifs, et ce n'est pas facile. Surtout, si ça m'arrive de mal écrire le nom de cette belle madame, comprenez bien que ce n'est que l'effet de ma bêtise et corrigez ça vous-même, parce que moi, je m'y perds. D'autant plus que des histoires à la monsieur de La Khonnerie, cette belle madame n'a pas peur d'en raconter, ce qui, évidemment, peut m'induire en erreur.

Chacun a bien le droit d'avoir ses opinions, ses idées, ses pensées, et doit pouvoir les exprimer. Oui, mais si ce que je dis ne correspond pas à la réalité, c'est que je suis en train de mentir. N'est-ce pas? Pas forcément, rétorquerez-vous avec pertinence. En effet, si je crois ce que je raconte, je ne mens pas, rétorquerai-je alors avec la même pertinence, mais si je crois ce que je raconte alors que ça ne correspond pas à la réalité, c'est que je suis un imbécile qui raconte des bêtises, parce que je parle de ce que je ne connais pas. Or, récemment, j'ai vu madame la Khonri dans mon poste de télévision, alors qu'elle était en train de dire qu'en ce qui concerne l'emploi dans notre pays, la situation est bien meilleure que lorsque le beau François II de Hollande a été élu. Et là, j'ai bien eu l'impression que ça ne correspondait pas à la réalité. Quoi que.... c'est un peu vrai, que la situation est meilleure....mais.....elle n'est certainement "bien meilleure".

Quand vous comparez l'évolution de l'emploi pendant la période du mandat du Père François dans tous les pays comparables, et même dans des pays qui ne sont pas comparables, il faut vraiment être aveugle pour oser parler comme cette madame. Oui, elle s'est améliorée dans notre pays, la situation, mais si peu par rapport à la façon dont elle s'est améliorée dans d'autres pays beaucoup plus mal lotis à l'époque à laquelle Hollande fut élu, que moi, à la place de madame la Conri qui a été ministre comme vous savez, j'irais me cacher de peur qu'on me prenne pour un crétin absolu, ou pour un imposteur qui fait ça à l'esbroufe. En fait, à part ceux du clan de François, tout le monde sait et reconnait que la France fait partie de ces quelques pays qui s'embourbent dans les séquelles de cette crise dont la plupart des autres est sortie depuis longtemps. Mais, évidemment, ont peut toujours prétendre qu'on a une autre opinion, tout comme on peut toujours prétendre que ce n'est pas vrai qu'il tombe de l'eau quand il pleut.

Je ne vois pas pourquoi ces gens essayent de nous faire croire l'incroyable. Maintenant qu'il y a eu les élections, avec le résultat que nous savons, ça ne sert à rien d'autre que renforcer la mauvaise idée que le peuple nourri à l'égard de ceux qui collaborèrent avec ce président qui avait promis: "J'inverserai la courbe du chômage en un an. Je mettrai fin à la dette qui risque de nous faire perdre notre indépendance." Si un pauvre crétin comme moi sait et comprend ce que je viens de relater, comment se fait-il qu'ils ne le comprennent pas, eux? Seraient-ils encore plus crétins que moi? Non, ça, c'est pas possible, ce serait un crime de lèse-majesté! Alors quoi?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amusez, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité