Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 juin 2017

Illégalement en toute légalité

Vous êtes au courant? Tout le monde raconte que je suis complèment idiot. Rien que le fait de m'appeler Régis Ducon Lajoie la Marée Monte montre que j'ai quelque chose qui ne tourne pas rond, m'expliquent irrespectueusement mes interlocuteurs. Et le pire, c'est qu'ils ont certainement raison. Mais comment voulez-vous que je ne sois pas complètement détraqué, avec ce qu'on me dit et ce qu'on me montre à la télévison? 

Figurez-vous qu'au matin du 20 06 2017, je me lève tranquillement, je déjeune tranquillement en regardant BFM TV, et voilà que tout à coup, alors que je n'avais pas encore dit de bêtises ni fait de mal à personne, qu'est-ce que je vois écrit en bas de l'écran? "Fiché et pourtant armé en toute légalité". Vous l'aurez compris, il s'agissait de ce charmant monsieur qui, en plus d'être armé, a précipité sa voiture chargée d'explosifs sur un véhicule de la gendarmerie. Mais dans le même temps, sur la même chaîne de télévision, ils nous expliquaient qu'un type fiché comme ce terroriste ne peut pas légalement être armé, parce que la loi interdit formellement de lui accorder un port d'arme. Reconnaissez qu'avec ça, ma petite cervelle est mise a rude épreuve. N'est-ce pas? Comment voulez-vous que je comprenne quand on me dit que le mec est armé en toute légalité parce qu'il a un port d'arme, alors qu'on m'explique en même temps qu'il est détenteur d'un port d'arme qu'il n'a pas le droit d'avoir, puisque la loi l'interdit? Vous arrivez à suivre, vous? Si oui, c'est que vous êtes drôlement intelligent.  

Quant à moi, je suis tellement bête que je comprends seulement qu'un individu qui a un port d'arme alors que la loi interdit de le lui accordé, est détenteur d'un port d'arme, non pas en toute légalité, mais en toute illégalité, même si, comme dans ce cas, l'individu en question détient ce port d'arme à la suite d'un fâcheux concours de circonstences. Mais, évidemment, avec ma cervelle toute ratatinée, je ne comprends pas les choses comme ces cerveaux extrêmement prefectionnés et dotés des dernières créations techniques de la télévision française que le monde entier nous envie. L'écart entre leurs capacités mentales et les miennes est si grand, que je comprends de travers tout ce qu'ils expliquent pourtant si bien. A tel point que je me demande pourquoi les gens de la télévison nous racontent des choses contraires à la réalité. Pour nous mentir? Mais non, me répondrez-vous sur un ton agacé, mais de toute façon, tout le monde s'en moque! Oui mais, rétorquerai-je à mon tour, si ce qu'on nous montre à la télévison est si mal exprimé que ça ne ne correspons pas à la réalité, étant donné que le résultat des élections dépend de l'opinion publique qui se forge à partir de ce qu'on nous dit et montre à la télévision, comment voulez-vous que notre démocratie fonctionne correctement? Mais tout le monde s'en moque, répondrez-vous encore avec insistence!!! Oui mais..... TOUT LE MONDE S'EN MOQUE! me direz-vous en colère! Et je comprendrai alors que je n'ai plus qu'à me taire, et à laisser le monde aller à sa dérive, en veillant à ne pas déranger.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons! C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise   

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité