Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 juillet 2017

Pas content, le monsieur!

Vous êtes au courant? L'autre jour, alors que je n'avais rien demandé à personne, il y a un mec qui est venu dans mon poste de télévision pour déclaré sur un ton courroucé: "Ils n'ont pas encore trouvé un vaccin contre le SIDA!!! Que fait la France?!!! Que font les USA?!!!" Avec ça, même sans le voir et sans l'entendre, vous comprenez à quel point le fait qu'on n'ait pas encore trouvé un vaccin contre le SIDA le met hors de lui. Pas vrai? Et si vous l'aviez vu comme moi dans mon poste de télévision, vous en auriez tremblé!

Ce monsieur est bien exigeant, et son exigeance semble n'avoir d'égale que son ignorance. Et peut-être aussi son absence d'intelligence, pour ne pas dire sa bêtise, car parler de sa bêtise serait un manque de courtoisie impardonnable. Mais prétendre qu'il lui manque quelque chose n'est certainement pas mentir. En effet, si ce monsieur sait ce qu'il faut faire pour trouver de quoi venir à bout du SIDA, pourquoi ne le fait-il pas? Vous me direz qu'il n'a pas les moyens de le faire, mais je vous répondrai que si ce monsieur sait ce qu'il faut faire pour venir à bout du SIDA, tous les organismes financiers du monde entier, privés, ou publics, vont se battre pour le financer, parce que ça va rapporter très largement de quoi récupérer l'investissement. Et les laboratoires pharmaceutiques vont se battre, eux aussi, pour lui faire un pont d'or. Mais, me dira-t-on alors, il n'a pas les compétences scientifiques et techniques requises pour savoir ce qu'il faut faire pour venir à bout du SIDA. Vraiment? vous répondrai-je étonné. Mais dans ce cas, ajouterai-je encore, ça veut dire qu'il n'y connaît rien, et un mec qui parle comme ça alors qu'il n'y connaît rien, correspond bien à ce que je note plus haut. Pire encore, diront les mal éduqués mal polis qui ne manquent pas à travers le monde, ce type est un crétin absolu. Et les pires iront peut-être même jusqu'à le traiter de sale connard. Et moi, timide que je suis, je n'oserai pas les contredire, mais je trouverai quand même ça impardonnable. Pas vous? 

Ceux qui ont l'habitude de ma lire diront que je rabâche de plus en plus, mais reconnaissez que c'est le moment de rappeler que si nous avions la part de démocratie directe sur laquelle je reviens souvent sur ce blog, accompagnée de la réforme fiscale sur laquelle je reviens tout aussi souvent, ce genre d'individu comprendrait l'énormité de son propos, tout comme vous allez comprendre pourquoi dans pas longtemps, puisque je vous propose de supprimer tous les prélèvements directs et indirects qui servent à financer la recherche et l'assurance maladie, de manière à ce que le montant de tous ces prélèvements supprimés se retrouvent dans nos revenus, ce qui les ferait énormément augmenter, nos revenus. Oui, mais pour financer la recherche et les dépenses de santé? Puisque nous les payons déjà avec les prélèvements auxquels je viens de faire allusion, nous les payerions en calculant le pourcentage de nos revenus que ces dépenses de l'année représentent, et ce pourcentage serait prélevé chaque année directement sur nos revenus. Comme ça, tout serait clair. Et ce serait encore plus clair si nous financions toutes les dépenses de cette façon.

Avec cette réforme, il n'y aurait plus de ce déficit qui nous coûte si cher sans que nous nous en rendions compte, et chacun de nous saurait en permanence combien ce qui se fait lui coûte. Et le monsieur dont il est question plus haut comprendrait que c'est lui qui paye, alors que, avec sa façon de parler, il donne l'impression de croire que c'est une personne qui s'appelle la France, qui paye avec de l'argent qu'elle sort d'un puit magique, où il se reproduit magiquement. Et le jour où, avec ce que je viens de vous proposer, ce monsieur comprendrait que c'est lui qui paye tout, en notre compagnie, il dirait sans doute sur le même ton courroucé, qu'étant donné ce que nous coûtent ces gens qui risquent d'attraper le SIDA par leur comportement débridé, et dont les autres sont les innocentes victimes, ils feraient mieux de protéger leur cul et de regarder et où ils s'assoient, au lieu de demander au camarade citoyen qui n'y est pour rien, de payer encore plus pour que ceux qui s'envoient en l'aire ou se droguent comme il leur plait, sans aucun respect pour leur personne et celle des autres. Evidemment, le jour où ce monsieur tiendra de tels propos, je le désapprouverai, mais je n'oserai pas protester, de peur qu'il me gronde. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point.."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concoté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise                

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité