Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 septembre 2017

La thyroïde

Vous êtes au courant? Lorsque qu'ils découvrent que je m'appelle Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, il y a de gros mal polis qui s'écrient qu'il faut vraiment que je sois complètement con pour m'appeler comme ça. Ils ont certainement raison, mais ils sont tellement mal polis que je n'ose imaginer ce que ces gros mal polis peuvent dire des gens qui ont imposé un nouveau médicament aux malades qui ont des problèmes de thyroïde, alors que l'ancien médicament convenait parfaitement au laboratoire le fabricant et aux malades en dépendant, c'est à dire à tout le monde, tandis que le nouveau gâche la vie des patients obligés de le prendre, parce qu'il provoque des troubles à la fois pénibles et handicapants. Ce qui est probablement mauvais pour la santé. Pas vrai? Et le comble, c'est qu'on ne peut plus se procurer l'ancien en France, alors qu'il continue à être utilisé dans les pays voisins!  

Cette affaire fut certainement mise en route avant son arrivée, mais les gros mal polis sont tellement mal polis, que lorsqu'ils découvrent que madame le ministre actuel a déclaré avec arrogance dans nos postes de télévision que les malades n'ont qu'à s'habituer au nouveau médicament, je ne serais pas surpris qu'ils aillent jusqu'à dire que des gens comme elle ne sont que de sales petits trous du cul prétentieux qui ne se sentent plus parce que le pouvoir leur monte à la tête. Evidemment, vous vous en doutez, je réprouve totalement de tels propos, et je condamne sans réserve les grossiers mal polis qui les tiennent! Mais, en même temps, si j'osais.... D'autant plus que les plaintes portées par les malades concernés commençant à affluer sur le bureau de monsieur le juge, la madame s'est empressée de déclarer qu'on revient à l'ancien médicament, en attendant de trouver comment revenir au nouveau! Ce qui donne à penser qu'elle tient absolument à torturer les patients ayant besoin de ce médicament et à gaspiller l'argent du contribuable pour faire des choses qu'elle est la seule à vouloir. Ou alors, comme dans tout bon roman policier, faut-il chercher à qui profite le crime? Question d'autant plus gênante que son chef bien aimé le président de la République, au moment où j'écris ces ligens, ne lui a pas encore publiquement tapé sur les doigts. 

Justement, à propos de l'exercice du pouvoir qui monte à la tête au point qu'ils en ont plein la bouche, de l'exercice du pouvoir, il serait certainement temps de leur rappeler, et de rappeler à tous, que ce n'était pas la peine de faire la révolution française qui coûta tant de vies et de malheurs, pour mettre nos élus au pouvoir. En réalité, comme dans toute démocratie qui se respecte, nos élus doivent être les serviteurs du peuple, ce qui veut dire que nous devons les mettre au devoir, au lieu de les mettre au pouvoir! Par conséquent, lorsque certains des nos serviteurs que nous avons élus et qui nous coûtent cher font étalage de cette arrogance qui fait dire aux mal polis que ce sont de sales petits trous du cul prétencieux, il faut que nos institutions nous permettent de le leur botter, le cul, histoire de remettre les choses à leur place. Il va de soit qu'il ne s'agit pas de le faire vraiment. C'est juste une image. Imaginez un peu cette madame penchée en avant pour que chaque citoyen tire un pénalti dans son séant! C'est impensable! Des gens de mon âge ne peuvent plus lever le pied aussi haut!

A la place, j'aimerais bien qu'on instaure cette réforme constitutionnelle à laquelle je fais souvent allusion sur ce blog, afin de combiner la démocratie directe avec la démocratie représentative d'une manière qui, non seulement ne coûterait pas cher, mais avec laquelle nous ferions même de grosses économies, car elle permettrait de réduire considérablement l'appareil de notre système représentatif, tout en agissant selon la volonté de la majorité du peuple qui, dans une démocratie, doit être souverain. 

En lisant les deux textes précédents, vous aurez plus de détails à ce sujet.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît au'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Et pourquoi ne pas vous abonner?

Bise             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité