Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
16 novembre 2018

Macron et Trump ne s'aiment plus

Vous êtes au courant? Sous le prétexte de commémorer fastueusement le 11 novembre, Macron ne regarda pas à la dépense, puisque c'est nous qui payons, et, tel un grand seigneur, il a invité ses camarades de jeu européens, ainsi que quelques chefs d'Etats mondiaux, parmi lesquels se trouvait son grand ami Trump qui aime le tripoter et lui faire des papouilles, et que Macron aime tout autant tripoter et auquel il aime tout autant, lui aussi, faire des papouilles. Et comme un enfant qui joue en compagnie d'autres enfants au grand Roy président une fête grandiose à la mesure de sa grandeur, au cours de laquelle il éblouit toutes les têtes couronnées d'Europe et d'ailleurs, le Grand Macron a fait un beau discours qui montre combien il essaie de passer pour un grand homme aux yeux du monde et face à l'histoire. Et comme il sort de l'ENA, il a même été capable d'expliquer à tous, y compris et surtout à Trump, que le nationalisme est le contraire du patriotisme, et qu'à la place du nationalisme qui trahit le patriotisme, il faut opter pour le multilatéralisme. Vous avez tout compris, vous? Pas moi, car je n'arrive pas à détourner ma pensée de mon estomac qui se noue douloureusement à cause de ce que nous coûte cette magnifique réunion. 

C'est au fait que des gens comme Trump, vous et moi ne comprennent pas très bien le sens de ses paroles, qu'on voit que le beau Macron sort de l'ENA! Car lorsqu'il parle comme ça, on a vraiment l'impression qu'il comprend ce qu'il raconte! Alors que lorsqu'il entend parler comme ça, on voit bien que le Trump a tellement de mal a comprendre, qu'il n'a plus du tout envie de faire des papouilles à Macron. Le multilatéralisme! Comment voulez-vous que le Trump comprenne des trucs pareils! Il n'est pas allé à l'Ena, lui. Déjà que le Macron qui les dit et qui a l'air de si bien comprendre avec son air intelligent; ne comprend peut-être pas bien ce qu'il dit là! En effet, je ne connais pas la définition par coeur, mais le multilatéralisme, c'est ce qui concerne plusieurs Etats, voir ce à quoi adhèrent plusieurs Etats, ou quelque chose comme ça. Par conséquent, ce n'est pas la peine d'utiliser ce mot avec autant d'emphase, car il y a toujours eu des alliances entre Etats partout dans le monde, alliances qui se sont faites et défaites au fil du temps. Et le Trump et Macron ne le comprennent peut-être pas, mais les Etats Unis d'Amérique forment un Etat multilatérale. Et oui, le Trump est le président d'un Etat multilatéraliste, qui pratique le multilatéralisme, puisqu'il est composé d'un grand nombre d'Etats.

Et quand on voit à quel point l'Union européenne n'a pas réussi à se construire, et que le peu qui a été fait est sur le point de voler en éclats, je me dis qu'il ne faut pas manquer d'air pour donner des leçon de multilatéralisme à Trump que je n'aime pas du tout, mais qui est quand même le président d'un Etat multilatéraliste qui fonctionne, alors que le petit Macron, pour mignon qu'il soit, n'est que le président mal aimé d'un tout petit pays ridiculement petit, comparé aux USA dont Trump est le président. Du coup, j'espère que Trump n'a pas bien compris que Macron voulait lui donner de belles leçons, car si jamais le Trump a compris, grossier qu'il est, j'ai bien paur qu'il prenne Macron pour un sale petit trou du cul prétentieux, et nous avec, ce que je ne lui pardonnerai jamais!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte 

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité