Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 mai 2019

Vous voyez bien

Vous êtes au courant? Le glyphosate est un poison! Vous me direz que la mort aux rats aussi, et on n'en fait tant d'histoires, bien que la mort aux rats soit en vente libre, elle aussi. Pas vrai? Oui mais, nous répondra-t-on, tout le monde le sait, que la mort aux rats est un poison. Ce à quoi je répondrai à mon tour en demandant si on peut croire qu'il y ait encore des gens assez attardés pour utiliser du glyphosate sans savoir que c'est du poison. Toutefois, je dois bien le reconnaître, les fabriquants et les marchands de mort aux rats ne nient pas que ce produit est un poison, bien au contraire, ils nous disent même que c'est un poison très efficace, alors que les fabriquants de glyphosate nient que leur produit en est un. D'accord, mais........

Mais comment des agriculteurs pourraient-ils ignorer que le glyphosate est dangereux pour l'environnement et pour l'humain? Et même si des agriculteurs ont encore des doutes, pourquoi continuent-ils à utiliser ce produit, au lieu de, par prudence dans le doute, cesser de courir le risque? Hein? Que ne cessent-ils de le courir, ce risque de ruiner leur santé et d'abimer notre belle planète? Ne venez sourtout pas dire que vous ne le savez pas! Vous savez très bien que les agriculteurs ne demandent pas mieux que de cesser d'utiliser ce produit, mais que sans utiliser celui-là et d'autres produits dans le même genre, le taux de productivité des agriculteurs serait si bas qu'ils seraient nombreux à faire faillite, et que le prix de notre nourriture serait si élevé, que seul les plus riches pourraient se nourrir.

Tout ce que je viens d'expliquer, vous le savez, mais vous êtes nombreux à refuser de le croire, parce que ça vous arrange de ne pas le croire ou de faire semblant de ne pas le croire, et que de nombreux politicards, journalistes et autres maîtres à pensenr, vous expliquent qu'avec l'agriculture biologique tout ça va très bien et qu'il n'y a qu'à passer à l'agriculture biologique. Na! Et surtout, dès l'instant où la dangerosité d'un produit est évérée, qu'attendent les pouvoirs publics et la classe politique pour l'interdire, que ce soit chez nous, ou dans d'autres pays? Vous ne le savez pas? Mais si, vous le savez! Tout le monde sait que la classe politique n'interdit pas ces produits pour les raisons que je viens de rappeler, car vous ne lui pardonneriez pas de vous coûter si cher et de faire perdre un si grand nombre d'emplois, ce qui nous toucherait tous. N'est-ce pas que vous le savez? Et bien, les politicards, eux aussi, le savent.

Et avec tout ça, vous voyez bien que j'ai raison de souvent noter sur ce blog qu'il faut en finir avec cette poussée démographique qu'on nous dit indispensable, car avec un nombre d'habitants toujours grandissant à loger et à nourrir, les surfaces disponibles pour l'agriculture sont et seront de plus en plus réduites alors que la production devra augmenter pour nourrir plus de monde, ce qui impose de recourir à la chimie, ou aux biopesticides. Et on n'a pas l'air de le comprendre, mais on aura exactement les mêmes problèmes avec les biopesticides qu'avec les produits chimiques, car les parasites s'adaptent aussi bien à l'un qu'à l'autre et qu'avec les biopesticides, on dénature tout autant la nature d'une manière pas naturelle. Vous voyez ce que je veux dire? Et puis, comme je le répète souvent sur ce blog, de toute façon, si on ne met pas un terme à la poussée démographique, nous finirons par avoir un habitant au mètre carré sur toute la planète, ce à quoi elle ne survivra pas plus avec les énergies renouvelables et l'agriculture biologique. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité