Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
21 septembre 2020

Dupont-Moretti vendeur

Vous êtes au courant? Dupont-Moretti ne cesse de m'inspirer. Quel homme! Quel talent! Dès que Dupont-Moretti parle, on l'écoute et on le croit. Il a une force de persuasion irrésistible! Tellement irrésistible, qu'il finit par croire lui-même ce qu'il raconte. Avec sa force de persuasion, il aurait pu être un très grand vendeur, capable de te vendre des cercueils à six places dotés de tout le confort moderne, y compris d'une cuisine bien équipée et de toilettes avec torche-cul à pédale. Et quand un mec comme lui veut te vendre ce type de cercueil, tu as beau essayer de lui répondre pourquoi tu n'en veux pas, il te coupe tellement bien la parole en disant: "Monsieur, monsieur, monsieur, monsieur..." ou "Madame, madame, madame...." que tu n'arrive plus ni à parler, ni à penser. Du coup, tu l'écoutes et tu signes le bon de commande sans plus savoir ce que tu fais.

Evidemment, le lendemain, quand tu te réveilles avec la gueule de bois parce que l'effet hypnotique de son baratin a cessé, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir foutre d'un cercueil à six places, équipé d'une cuisine et de toilettes avec torche-cul à pédale, mais tu n'oses pas téléphoner pour annuler la vente, de peur de tomber à nouveau sous la coupe d'un mec comme Dupont-Moretti l'ensorceleur, qui va t'en fourguer un deuxième si jamais tu lui offres l'occasion de te parler à nouveau, ne fusse que le temps de dire bonjour. Et c'est probablement grâce à cette faculté d'envoûter son auditoire, que le Dupont-Moretti à emporté tant de batailles dans les pétoires.... heuuu...... pardon, dans les prétoires. Et aujourd'hui, comme garde des sots, il n'a rien perdu de son talent d'embobineur.

La preuve en est qu'il est venu expliquer dans mon téléviseur, à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, que la délinquance juvénile n'a pas augmenté depuis un an! Ce qui veut donc dire que c'est la délinquance des vieillards séniles qui a augmenté, puisque, selon les chiffres fournis par les services compétents, le nombre de délits a augmenté. Pas vrai? Ces vieux sont vraiment intenables! Et il ajoute que la justice condamne 90% des délits, alors que les Français croient le contraire, et qu'il rétabli la vérité. Et bien, en l'entendant dire ça, tout aussi envouté que vous et tous les autres, je l'ai cru et je le crois encore. Et pas un instant, je n'ai osé pensé que c'est un bon à rien qui ne connaît pas son dossier, ou que c'est un pourri qui ment effrontément, en présentant des chiffres qui contredisent catégoriquement les chiffres présentés par le ministère de l'intérieur.

Non, je n'ai pas cru qu'il mentait parce que c'est un menteur qui pratique le malhonnêteté comme si c'était une vertu, et je n'ai pas davantage cru que les chiffres communiqués par le ministère de l'intérieur sont faux. Le pouvoir de persuasion de Dupont-Moretti est tel, qu'il me fait croire à la magie, aux miracles, précisément parce que quand il affirme que 90% des délits sont punis dans notre beau pays, c'est inévitablement par miracle que, de l'autre côté, on vous dit très officiellement que sur plus de quatre millions de délits enregistrés de manière formelle, sans parler des autres qui ne sont pas comptés parce que les gens pensent que ça ne sert à rien de porter plainte, seulement plus de six cents mille sont sanctionnés par une condamnation, avec très peu de peines de prison. Et en plus, tout le monde est d'accord pour reconnaître que toutes les peines de prison prononcées ne sont pas appliquées, et qu'il s'en faut de beaucoup.

Et pourtant, non, non et non, toutes ces contradictions n'indiquent pas qu'il y a quelqu'un qui ment, ou se trompe, j'en suis convaincu depuis que je crois aux miracles, grâce au pouvoir de persuasion de Dupont-Moretti. Olééééé! 

Excusez-moi d'y revenir sans arrêt, mais ne croyez-vous pas qu'il est grand temps de lutter pour obtenir les réformes constitutionnelles que je vous offre régulièrement sur ce blog? Voir mieux, si vous avez. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir sue ce blog chaque semaine pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas

Bise  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité