Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 décembre 2021

Le doigt

Vous êtes au courant? Zémour s'est livré à un concours de doigt, sans aucun doute parce qu'il sait qu'il a un beau doigt qu'il peut placer n'importe où et grâce auquel il peut rivaliser avec n'importe qui. Bien entendu, un grand homme comme le général de Gaulle voyait les choses de bien trop haut pour remarquer un doigt dressé, aussi beau fut-il, et n'aurait jamais  participé à ce genre de concours. Pour ma part, je ne sais pas si vous verrez le rapport, mais cela m'amène à penser que nous vivons à une drôle d'époque, où des gens veulent être respectés par la police et les autorités, mais ne se gênent pas pour montrer leur doigt à n'importe qui, ainsi qu'aux forces de l'ordre, ce qui est déjà un délit en soit, puisqu'il s'agit d'outrage à un fonctionnaire de police dans l'exercice de ses fonctions, et vont même jusqu'à leur lancer des pavets en les menaçant de mort. Et ces mêmes personnes vont crier au scandale si la police riposte par quelques coups de matraque bien sentis. En même temps, ceux qui le peuvent ne se privent pas de frapper une personnalité politique, en plus de lui lancer toutes sortes d'insultes accompagnées de menaces de mort.

Or, nous le savons tous, la loi sur la légitime défense nous impose de proportionner la défense à l'attaque. Donc, si je comprends bien, quand on me donne un coup de poing, je dois donner une coup de poing, tout comme lorsqu'une personne m'insulte, la loi m'imposant de proportionner la défense à l'attaque, je dois l'insulter à auteur de l'insulte dont je suis gratifié. Et si je ne le fais pas, dans un cas, comme dans l'autre, je ne respecte pas la loi, puisque je ne proportionne pas la défense à l'attaque. Pas vrai? Donc, si on me menace de mort, je dois riposter par une menace de mort. Si vous me traitez d'enculé, je dois vous traiter d'enculé, que vous le soyez, ou pas. J'ai honte d'avoir à écrire de telles grossièretés mais, la loi sur la légitime défense étant ce qu'elle est, j'y suis bien obligé! Et si vous me faites un doigt d'honneur, je dois proportionner la défense à l'attaque en ripostant par un doigt d'honneur, et si je ne le fais pas, je ne proportionne pas la défense à l'attaque, ce qui est contraire à la loi. Pas vrai? Par conséquent, toujours si je comprends bien, le général de Gaulle ne respectait pas la loi, puisque ne répondant pas à un doigt d'honneur par un doigt d'honneur, et ne répondant même pas du tout à ce genre d'attaque, il ne proportionnait pas la riposte à l'attaque. Hors la loi! Salaud!

Zémour, lui, au moins, proportionne la défense à l'attaque. Pas vrai?

Je me demande plus que jamais si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité