Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 mai 2022

La méthode couette.

Vous êtes au courant? Il y a des gens qui vont encore me traiter d'idiot et se demander pourquoi je parle de la méthode couette, au lieu de la méthode coué. C'est pourtant évident! C'est pour faire plaisir aux féministes qui traitent de machistes ceux qui sont opposés à la féminisation des mots. Mais je veux surtout attirer votre attention sur le fait qu'elle fonctionne, cette méthode couette. Plus on rabâche la même chose, plus on y croit! Et c'est  là que, même si vous ne voyez pas le rapport tout de suite, comme annoncé dans un texte précédent, je vais en remettre une couche, en rappelant qu'il n'y a pas bien longtemps, notre cher président bien aimé a dit que nous avons humilié l'Allemagne à la fin de la guerre de 14 et nous savons ce que cela produisit vingt ans plus tard. Et vous avez certainement remarqué que des gens de toutes sortes nous rabâchent la même chose depuis des dizaines d'années. Si bien que tout le monde à l'air d'en être convaincu, à part moi, pauvre con de Régis Ducon Lajoie. (Je m'appelle vraiment Régis. Je m'appelle même, pour ne rien vous cacher, Régis Raeymackers)

Donc, nous dit-on, il ne faut pas humilier la Russie comme nous avons humilié l'Allemagne à la fin de la guerre de 14, si nous ne voulons pas que cela provoque une nouvelle guerre, quelques années plus tard. Et ce faisant, on dénonce le traité de Versailles humiliant, et qui a aussi affamé les Allemands en leur imposant de payer des dommages de guerre exorbitants. Et ça, on nous le rabâche sans arrêt depuis des dizaines d'années, mais on ne vous dit pas qu'on a eu tort d'humilier l'Allemagne à la fin de la guerre de 40. Et pourtant, ce pays n'a jamais autant été humilié et affamé qu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Surtout, je vous en prie, ne me croyez pas! Au lieu de me croire, faites-moi plaisir, et vérifiez. Vérifiez et vous verrez dans quelle misère vécurent les Allemands après la seconde guerre mondiale, dans leur pays complètement détruit, occupé par leurs vainqueurs qui les humiliaient tant et plus en leur mettant sous le nez, les preuves des abominations que les leurs avaient commises. Mais, il est vrai, aussi, que leurs vainqueurs les aidèrent également à reconstruire leur pays.

Oui, oui, bien sûr, mais en leur faisant quand même bien comprendre qu'ils avaient juste le droit de bien baisser la tête et de faire avec application ce qu'on exigeait d'eux!   

Oui, alors qu'à la fin de la guerre de 14, même si nous avions eu la gentillesse de ne pas occuper l'Allemagne et de la mettre sous notre contrôle, puisque qu'ils avaient capitulé sans conditions, on nous dit que nous avons demandé des dommages de guerre exorbitants qui affamèrent l'Allemagne et que nous l'avons humiliée en l'obligeant à détruire sa marine de guerre, son artillerie, ainsi que son aviation militaire, et en ne lui accordant qu'un nombre restreint de militaires. Nous ne l'avons pas obligée à détruire ses chars, parce qu'elle n'en avait pas, mais nous lui avons interdit d'en avoir. Tout cela, oui, par le traité de Versailles. Quelle horreur! Quelle humiliation! Et nous sommes allés prendre du charbon en Allemagne parce que les Allemands ne payaient pas les dommages de guerre! Oui mais, justement, nous sommes allés prendre quelques pelletées de charbon, précisément parce que, ces dommages de guerre exorbitants, les Allemands ne les ont jamais payés! Ils en ont à peine payé l'équivalent d'un grain de poussière, dont la France n'a jamais rien reçu, alors que dix départements étaient complètement détruits, du fait que les batailles avient eu lieu en France. Et on vous dit que les Allemands ont affamé à cause des dommages de guerre! Vous comprenez?

ON VOUS DIT QUE LES DOMMAGES DE GUERRE QUE LES ALLEMANDS N'ONT PAS PAYES, ONT  AFFAME LES ALLEMANDS! Et tout le monde le répète! Comment se fait-il que tout le monde le répète? Hein? C'est la méthode couette. Et ça vient de la propagande des autorités allemandes, qui disaient aux Allemands que les vainqueurs étaient respnsables de tous les maux dont ils souffraient. Et tout le monde s'est mis à le répéter, et à force de le répéter, tout le monde le croit! Olééé!!! 

Quant à l'humiliation, vous avez des millions de gros malins qui ont répété ce qu'expliquait si bien Chamberlain, quand ce dernier déclarait: "Il fait arrêter d'humilier l'Allemagne. L'Allemagne est un pays comme un autre, qui a bien le droit d'avoir une armée comme n'importe quel autre pays. " Et on a cessé d'humilier l'Allemagne en permettant à l'Allemagne d'avoir une armée! Et Hitler plus du tout humilié a eu cette belle armée dont il rêvait, grâce à laquelle il a pu écraser presque toute l'Europe en un clin d'oeil! Evidemment, dès qu'on cesse de pratiquer la méthode couette, on comprend que si on avait continué à humilier l'Allemagne en continuant à l'empêcher d'avoir une armée, si on avait même botter le cul d'Hitler pour l'empêcher d'avoir une armée, Hitler sans armée n'aurait pas faire la guerre. Et vous en serez d'accord avec moi, si l'Allemagne, avec ou sans Hitler, n'avait pas pu faire la guerre, nous n'aurions pas eu la seconde guerre mondiale.

C'EST DONC BIEN PARCE QU'ON N'A PAS VOULU HUMILIER, OU PAS VOULU CONTINUER A HUMILIER L'ALLEMAGNE, QUE NOUS AVONS EU LA SECONCDE GUERRE MONDIALE, ALORS QUE VOUS RACONTEZ TOUS LE CONTRAIRE! Pourquoi? 

Parce que vous le croyez! Et vous le croyez pourquoi? Parce que tout le monde le dit et le redit si bien, que tout le monde le croit, c'est à dire à cause de la méthode couette.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pöv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité