Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 mai 2022

Mise en scène judiciaire

Vous êtes au courant? Un beau soir de Mai de l'an de disgrâce 2022, bien des choses et leur contraire furent énoncées sur LCI, au cours de l'émission "Brunet et compagnie", à propos du procès de ce militaire russe accusé d'avoir délibérément tué un passant désarmé. Le Sieur Yves Thréat, du Figaro, parla même de mise en scène à propos du procés. Et l'éternel étonné que je suis fut grandement étonné de voir à quel point les grands maîtres de la presse et les spécialistes spécialement invités sur ce plateau compliquèrent si bien les choses, qu'ils se perdirent dans les méandres de leurs propres propos. En effet, après avoir tant parlé et tellement compliqué les choses, il ne savaient plus si la justice ukrainienne est habilité, ou pas, à juger ce criminel présumé. Et bien, heureusement que Régis Ducon Lajoie la Marée Monte est là pour les simplifier, les choses. 

Si on les simplifie, c'est tout simple! Ce militaire russe a commis un homicide volontaire en Ukraine! Donc, en Ukraine comme dans n'importe quel pays, la justice de cet Etat souverain est-elle habilité à juger et condamner, si il y a lieu, l'auteur des faits, selon les lois en vigueur dans ce pays? Oui, mais, nous dira-t-on, si c'est un crime de guerre..... Et bien moi, je repose la question comme un bé-bête que je suis: Est-ce un crime de tuer volontairement un passant? Je ne demande pas si c'est un crime de guerre, je demande tout simplement si c'est un crime, commis par un soldat russe en Ukraine, d'avoir volontairement tuer un passant! Si jamais on nous dit que oui, il appartient donc à la justice Ukrainienne de juger l'auteur présumé de ce crime. Et je signale pour monsieur Yves Thréat du figaro, que tout procès est mis en scène, n'importe où dans le monde, y compris et surtout dans un Etat de droit, avec le rôle de chacun des participants déjà établi d'après le scénario selon lequel se déroule n'importe quel procès, dans n'importe quel Etat de droit. Même les costumes sont prévus pour les différents rôles. 

Quant à ceux qui parlent ce pauvre gamin, au sujet du soldat russe, qui se trouve là par la faute des autres, il vaut mieux que je les oublie, ou je risquerais de devenir grossier. Je me contenterai juste de comparer ce soldat avec les ordures de Hitler qui s'engageaient dans les SS et qui se comportaient comme des monstres. Ces jeunes hitlériens avaient été éduqués dès leur plus jeune âge, pour en faire des ordures. Et c'est bien pour cela que ces hitlériens étaient des ordures par la faute d'hitler et de sa bande, mais ces ordures n'en étaient pas moins des ordures monstrueuses, qui méritaient d'être traitées comme des ordures. Pour le Russe en question, c'est pareil! On aura beau me dire que c'est de la faute de qui on voudra, parce qu'il vient d'un mileu très pauvre, que sa maman ne lui donnait pas la tétée à l'heur, qu'il a été mal dépucelé, ce Russe n'en est pas moins est une ordure qui a commis une saloperie inexcusable et, crime de guere, ou crime pas de guerre, c'est normal de le juger et de la condamner conformément à la loi ukrainienne, pour le crime qu'il a commis. Cela, bien sûr, dès lors que les faits sont avérés. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité