Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 juin 2022

Peine de mort pour refus d'obtempérer

Vous êtes au courant? La peine de mort pour un refus d'obtempérer, c'est ce que, d'une voix secouée par un couroux indigné, le sieur Mélenchon a délaré au sujet de la jeune femme morte sous le feu de policiers, quand ces derniers ripostèrent à l'attaque du chauffard qui menaçait leur vie en les chargeant avec son véhicule. Pour ma part, je prendrai la précaution de noter qu'étant donné qu'une enquète est en cours au moment où j'écris cela, à part en ce qui concerne la mort de la jeune femme qui est avérée sans doute possible, tout le reste de cette affaire n'est légalement que présumé et ne deviendra légalement effectif, ou pas, que lorsque la justice aura prononcé son verdict au sujet cette affaire. 

Ce que je vais expliquer maintenant vous paraîtra sans doute idiot, surtout au début, mais je vous prie de bien y réfélchir avant de porter un jugement définitif. En effet, je souhaiterais qu'on soit beaucoup plus rigoureux dans l'enseignement des langues, afin de nous soyons beaucoup plus exigeants à l'égard de nos maîtres, maîtres à penser et de nos politicards, lorsque ceux-ci nous baratinent, car jouer avec les mots, c'est bien, c'est même amusant, mais jouer sur les mots, c'est malhonnêtes ou, si on est sincère, dans bien des cas, c'est de la bêtise qui montre qu'on ne comprend pas ce qu'on raconte. Ainsi, si nous appliquions cette rigueur à laquelle je viens de faire allusion, quand Mélenchon parle de la peine de mort pour un réfus d'obtempérer, au sujet de cette affaire du chauffard qui a foncé sur les policiers, nous comprendrions ce que cela signifie, et je ne vois pas qui pourrait le lui pardonner, que ce soit de la bêtise ou de la malhonnêteté, car les conséquences sont les mêmes. 

Encoe une fois, vous allez trouver bête de le rappeler, mais quand on parle de peine de mort sactionnant une personne pour un refus d'obtempérer, si cette personne est morte, cela signifie bel et bien que cette personne a été jugée, condamnée à la peine de mort et exécutée pour avoir refusé d'obtempérer. En réalité, tout le monde le sait parfaitement, dans ce cas, selon les faits présumés comme ils nous sont rapportés pour l'instant, la victime n'a pas refusé d'obtempérer, puisque ce n'est pas elle qui conduisait; elle n'a pas été jugée; elle n'a pas été condamnée à la peine de mort, ni à quoi que ce soit. Et pourtant, Mélenchon dénonce la peine de mort et l'exécution de cette femme, pour un refus d'obtempérer! Mélenchon est-il un idiot qui ne comprend pas ça, ou comprend-il très bien ce qu'il fait? Si jamais il n'est pas idiot, se pourrait-il, au contraire, qu'il soit bien trop intelligent pour être honnête?  

Pour revenir au faits, il sait comme nous tous, que d'après ce qu'on nous a expliqué pour l'instant à travers les médias, il s'agit d'un monsieur qui, non content de ne pas obtempérer aux injonctions de la police, essaya d'attenter à la vie des policiers en fonçant sur eux avec sa voiture. Les policiers, pour se défendre, firent usage de leur arme, pour tirer sur ce chauffard. C'est à dire qu'ils n'ont même pas tiré sur cette femme, puisque, de toute évidence, cela ne pouvait pas arrêter  l'action de leur agresseur. Donc, dans cette lutte pour la vie menée par les policiers, cette femme est une victime collatérale, comme aurait pu l'être un passant n'ayant rien à voir avec cette affaire. Pas vrai? Voilà comment il faudrait présenter les choses, parce qu'elles sont bien comme cela! Ainsi, de toute évidence, cette femme est morte à cause du chauffeur de la voiture, qui a tenté de commettre un meurtre sur la personne des policiers! Voilà les faits! Vérifiez, si vous ne me croyez pas!

Un pauvre con de Régis Ducon Lajoie arrive à comprendre ça, et on devrait croire que le Mélenchon qui prentend être capable de gouverner la France ne le comprend même pas, ça?!  Au point qu'il parle de la peine de mort pour un refus d'obtempérer à propos de cette femme qui n'a rien refusé?! Mais, me direz-vous, ce n'est pas ce qu'il veut dire. Oui, vous répondrai-je, mais si ce n'est pas ce qu'il veut dire, il ferait mieux de ne pas le dire et de nous dire à la place, ce qu'il veut vraiment dire! Est-il tellement bon à rien qu'il n'est pas capable de dire ce qu'il veut dire? Et bien moi aussi, je suis bête! Tellement bête, que je comprends ce qu'il dit et que je m'en teins à ce qu'il dit comme un crétin, ou un pourri!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité