Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
9 juin 2022

Stade de France: récupération

Vous êtes au courant? Je ne sais pas ce qu'ils ont dit dans votre téléviseur, mais dans le mien, ils ont dit sur plusieurs chaînes, que les déclarations de Le Pen, Zémour et Mélenchon à propos des évènements du Stade de France sont de la récupération. Et, chaque fois, j'ai eu comme l'impression qu'il y avait dans la manière de parler de cette récupération, comme une sorte de reproche.

Et bien moi, pauvre con de Régis Ducon Lajoie, (je m'appelle vraiment Régis et, pour ne rien vous cacher, je m'appelle même Régis Raeymackers) je voudrais savoir si Mélenchon, Le Pen et Zémour ont tenu des propos qui correspondent à la réalité. Car si c'est le cas, cela signifie que ces personnes devraient mentir, voir mentir au moins par omission, pour ne pas risquer d'être accusées de faire de la récupération. Et si ce qu'ont dit ces personnes au sujet de ces évènements est faux, au lieu de leur reprocher de faire de la récupération, il eut mieux valu directement dénoncer leur mensonge. Pas vrai?

Oui, mais pour pouvoir leur reprocher de mentir, encore faudrait-il que mensonge il y ait eu. Et en l'absence de mensonge, si vous dénoncez des mensonges, c'est vous qui allez passer à juste titre pour des menteurs. Pas vrai? Alors, comme il n'y a rien a reprocher et qu'on veut quand même reprocher, on reproche la récupération, ou le populisme, ou n'importe quoi. Je ne sais pas si faire des reproches à tout prix, même quand il n'y a rien à reprocher, est bien honnête. Toutefois, quand des adversaires politiques reprochent des déclarations justifiées sous le prétexte que c'est faire de la récupération, ça se comprend, bien que ça ne soit pas très honnête. Par contre, lorsque de prétendus journalites ayant pignon sur rue se livrent à cela, ça se comprend tellement peu, que ces journaleux, en de tels cas, ne font plus du journalisme, mais du militantisme pour, ou contre quelqu'un ou quelque chose. Ce qui, bien sûr, relève de la faute professionnelle, voir de l'escroquerie. Pas vrai?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a cononcoté pour vous amuser, ou pour vous fairegrincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité