Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
11 septembre 2022

Comme avec Hitler

Vous êtes au courant? Cette guerre dont on nous parle tant, et dont on a certainement raison de tant nous parler, me rappelle énormément ce qui s'est passé avec Hitler. Il y avait toujours quelqu'un pour lui trouver des excuses, au Hitler, ou pour dire qu'il avait tort, certes, mais qu'on aurait pas dû faire ceci, ou cela, qu'on n'était pas gentil, et un certain Chamberlain allait même parfois jusqu'à déclarer qu'il comprenait la juste colère d'Hitler. De la même façon, des gens nous expliquent aujourd'hui que Poutine a tort, certes, mais que c'est à cause de nous, les Occidentaux, qui n'avons pas respecté tel ou tel accord, à tel point que la Russie se sentait menacée. Vous avez bien noté, que d'après certains, c'est à cause de nous qu'il a tort, le Poutine? Belle formule! Pas vai?

De l'autre côté, j'ai entendu dire dans mon téléviseur à propos de Zemmour, Mélenchon, Le Penne, que des gens qui se sont trompés comme eux à ce point sur Poutine et la Russie, ne sont pas dignes de gouverner la France. Mais comme je crois l'avoir déjà noté sur ce blog, on ne peut pas dire que la politique menée par ceux qui nous ont gouvernés ne nous ait pas conduit là où nous en sommes, avec l'annexon de la Crimée et la guerre en Ukraine, car dans le cas où la politique menée par ceux qui nous ont gouvernés ne nous aurait pas conduit là, nous n'en serions pas là. Donc, si ceux qui nous ont gouvernés en sont dignes, c'est qu'ils ont fait exprès de provoquer cette guerre. Les salauds! et salauds aussi, ceux qui trouvent qu'ils sont dignes de nous gouverner! Pas vrai? 

Et maintenant, ne reculant d'avant aucun sacrifice, moi le petit con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, qui s'appelle vraiment Régis et est vraiment con d'avoir appelé son blog comme ça, je vais vous offir des explications que je n'ai encore jamais entendues données à la télévision, ni vues écrites où que ce soit. Pas même par nos grands spécialistes spécialement spécialisés dans cette spécialité.

En fait, vous n'avez pas besoin de moi pour savoir que les arguments présentés par Hitler, arguments acceptés à l'époque par des Chamberlain et encore repris aujourd'hui par bon nombre d'esprits supérieurs, n'étaient que des prétextes mensongés. En réalité, au nom de la supériorité de la race germanique, Hitler voulait soumettre tous les pays européens, y compris ceux de l'Union Soviétique, pour soumettre ensuite les Etats Unis qu'il méprisait férocement, considérant, lui qui nourrissait un antisémite viscéral, que ce pays n'était qu'un repaire de Juifs. Et bien, le petit mec que je suis ose affirmer que Poutine, comme tous ceux qui n'ont pas digéré l'échec de l'URSS, veulent non seulement reconstituer cette entité, mais ils ont les mêmes objectifs, c'est à dire soumettre l'ensemble de l'Europe, de manière à constituer un bloque plus puissant que les USA, qui constituent ce qu'ils détestent le plus au monde. Et on devine facilement que, grâce à cela, ils pourront aussi tenir tête à ce frère ennemi qu'est la Chine. Cette dernière constituant une menace grâce à une puissance économique hors d'atteinte pour les Russes.

Vu ainsi, on comprend bien que l'extention de l'OTAN vers l'Est, soit disant ressentie comme une menace à laquelle Poutine réagit par la guerre parce qu'il en a peur, de cette prétendue menace, alors que jusque-là l'OTAN était en état de mort cérébrale, apparaît bien comme un ridicule prétexte que les Russes n'ont même pas cherché à rendre vraissemblable. Quant aux accords non respectés par les occidentaux qui, soit disant, ne cessent de menacer la Russie, quand on fait le compte de toutes les actions russes hors la loi et contraires aux accords que les Russes ont signés, là encore, il y aurait de quoi rire si les conséquences n'étaient si dramatiques. Justement, à propos d'accords non respectés, rappelons-nous qu'à la fin de l'URSS, la Russie a signé un accord en compagnie des Américains, par lequel Russes et Américains s'engageaient à respecter et même à protéger l'intégralité territoriale ukrainienne, Crimée comprise, à la condition que l'Ukraine se défît de son arsenal nucléaire, ce qui fut fait. Vous voyez comment la Russie a respecté cet accord en s'emparant de la Crimée, et comment les USA, avec Obama qui cachait sa lâcheté derrière le paravent de la raison et du pacifisme, la lui a abandonnée, pour éviter une guerre qui risquait de devenir nucléaire.

Vive le pacifisme, mais vous pouvez observer qu'en réalité, abadonner la Crimée à Poutine n'a pas plus garanti une paix durable, que d'accorder à Hitler ce qu'il voulait et que lui abandonner les territoires qu'il envahissait n'empêcha la deuxième guerre mondiale. Bien au contraire! Céder ne faisait que l'encourager à aller plus loin! Et au lieu de tenir compte des leçons que l'histoire nous donne, il y en a qui, parfois allant même jusqu'à reprendre à leur compte les faux prétextes cousus de fil blanc des Russes, oublient aujourd'hui les vrais objectifs de ceux qui n'ont pas digéré l'effondrement de l'URSS, comme on ne voulait pas comprendre les intentions d'Hitler. Et pourtant, sachant que nous sommes assez bêtes pour ne pas comprendre, ces Russes vont jusqu'à annoncer clairement qu'ils veulent reconstituer l'URSS, dont l'Allemagne de l'Est faisait partie, et qu'ils iront jusqu'à Berlin. Pour se moquer encore mieux de ceux qui font preuve de la même naïve stupidité que les prétendus pacifistes qui ne voulaient pas croire aux vraies intentions d'Hitler, ils osent annoncer qu'ils irons même jusqu'à Brest, puis jusqu'à Lisbone, ce qui signifie pour eux, dominer l'Europe, et grâce à ça, le monde entier, et surtout les USA qu'ils haîssent par dessus tout.

Ils ne cessent de le dire depuis des années, pourquoi ne voulez-vous pas les croire? Quand ils disent ça, c'est pourtant les seuls moment où ils ne mentent pas.

Si jamais, en leur accordant quoi que ce soit, ou rien du tout, la paix est signée avant d'avoir mis la Russie à genoux comme on a mis l'Allemagne à genoux à la fin de la seconde guerre mondiale, le temps que ce pays lèche ses blessures, et les Russes nostalgiques de l'URSS et désireux d'atteindre ses objectifs attaqueront à nouveau, avec ou sans Poutine, mais toujours avec la menace nucléaire qui non seulement n'aura pas disparu, mais sera plus présente à chaque fois. Maintenant, choisissez de prendre le risque de mourir debout le pantalon bien accroché, ou de mourir à genoux avec le pantalon baissé, pour avoir eu peur de prendre le risque de mourir debout, le pantalon bien accroché. Ségolène et beaucoup d'autres qui ne pensent qu'à arrêter la guerre à tout prix, devraient essayer de comprendre ce qu'une prétendue paix immédiate risque de coûter plus tard, car il n'y a que deux possiblités, soit je me trompe, soit je ne me trompe pas. C'est comme avec Hitler, il n'y avait que deux possibilités, il voulait écraser le monde, ou il voulait la paix  Devant une telle évidence, voyez ce qu'il y a lieu de faire. 

Ne croyez-vous pas que c'est une honte qu'un pôv' con de Régis Ducon Lajoie soit obligé d'expliquer ça?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait:"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité