Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
15 septembre 2022

La Reine est morte

Vous êtes au courant? J'ai éprouvé une profonde tristesse lorsque l'autre soir, vers dix huit heures, j'ai entendu mon téléviseur me dire que la Reine d'Angleterre venait de mourrir. Et je ne blague pas quand je dis que j'ai, moi un républicain radical, éprouvé une profonde tristesse en apprenant que cette Reine venait de mourrir. Et d'après ce qu'on dit à la télévision, je ne suis pas le seul! Cette femme a réussi, je ne sais par quel miracle, peut-être seulement en ayant été ce qu'elle était, à être aimée et respectée par tout le monde, y compris par les républicains les plus acharnés. Oui, c'est une triste nouvelle, nous sommes tous tristes, mais c'est bien assez triste comme ça, si en plus on ne peut pas en rire.....

Et, bien sûr, entendre annoncer cette nouvelle vers dix huit heures à la télévision, ne m'a pas empêché de continuer à vaquer à mes occupations. Et une heure plus tard, lorsque je fis à nouveau attention à la télévision, j'entendis qu'on annonçait que la reine d'Angleterre venait de mourir. Et ce fut comme ça toute la soirée. Chaque fois, d'heure en heure, et même plusieurs fois à l'heure, j'entendais annoncer que la reine d'angleterre venait de mourir. Je ne sais combien de fois cela fut annoncé au cours de la soirée, si bien que vers minuit, alors qu'on annonça une fois de plus que la reine d'Angleterre venait de mourir, je me suis dis: mais combien de fois elle meure, celle-là?

Et puis, que d'éloges! Mais, me direz-vous, c'est normal de faire tant d'éloges lors de la mort de quelqu'un, surtout si elles sont méritées. Et en tels cas, c'est même normal d'exagérer. Vous avez sans doute raison, et c'est sans doute pourquoi nos téléviseurs nous ont bien expliqué à quel point cette femme s'est dévouée, et même sacrifiée héroïquement pour servir sont pays. Et je vous laisse juger de l'importance de son sacrifice méritoire en lisant la suite!

Au lieu de se lever vers cinq ou six heures, comme une bonne partie des gens du peuple, afin de tout préparer pour la journée, puis de réveiller les enfants et de les préparer à leur tour alors qu'ils sont encore à moitié endormis, puis de courir pour les conduire chez la nourrice, avant de courir pour se rendre au travail et de se faire engueuler toute la journée par un chef qui vous déteste parce que sa femme le fait cocu, et c'est vous qu'il déteste et maltraite, alors que ce n'est même pas vous qui le faite cocu, puis de récupérer les gosses le soir, toujours en courant pour vous adonner aux tâches du soir indispensables à la vie de la famille, et de faire sans arrêt attention à réduire les dépenses à cause du manque d'agrent, sa majesté se sacrifie autrement plus,

Par exemple, elle qui meure certainement d'envie de se lever très tôt le matin pour avoir la même journée que vous et moi, une reine fait le sacrifice de traîner au lit beaucoup plus longtemps, puis elle se lève avec la tranquille assurance d'une reine qui a tout son temps, sans pour autant en perdre en se laissant aller à de longues effusions stériles, lorsque la gouvernante qui s'occupe des enfants les lui amène pour qu'ils présentent leurs respects affectueux à sa majesté leur mère. Et je vous laisse imaginer l'horrible sacrifice qu'une reine d'Angleterre doit faire, en n'écrivant pas elle-même ses discours, mais en laissant cette corvée au premier ministre. C'est un sacrifice d'autant plus grand, que si le discours est tarte, on ne reproche rien au roi ou à la reine, puisqu'on le sait parfaitement, conformément à la constitution, c'est le premier ministre qui l'a écrit! Ainsi, dès que ça va mal, c'est lui qui prend tout dans la gueule!

Et en plus de quelques discours officiels par ans, ce qui laisse beaucoup de temps pour les loisirs, il y a les voyages qu'une reine ou un roi d'Angleterre se doit d'effectuer. Imaginez bien ce qu'est ce sacrifice, car il s'agit de voyages dont vous rêvez toute votre vie, mais que vous n'aurez jamais les moyens de vous payer. En plus, ils se font sur le yacht privé de sa majesté, avec une foule de serviteurs pour la servir dans un luxe royal, ce qui prive sa majesté de la fatigue de se servir elle-même. Quelle horreur! Quel sacrifice! Et, comble du sacrifice, son salaire également royal tombe régulièrement, de manère à venir grossir toujours plus un compte en banque qui n'a déjà rien de petit, et qui est même gigantesque à côté du votre, ou du mien. 

Oui, que de sacrifices, avec le protocole à respecter! Et bien moi, si j'avais pu choisir entre la vie que j'ai menée et les dures sacrifices imposés à la reine d'Angleterre, j'aurais choisi de faire la reine d'Angleterre. A ce prix-là,  j'aurais même mis une robe, bien que ça ne soit pas mon genre. Le seul truc que j'aurais refusé, c'est de me marier avec un monsieur 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas comte à quel point"

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, afin de découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire graincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas. 

Bise   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité