Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 septembre 2022

Sauver le monde

Vous êtes au courant? Je l'avoue volontier, je m'applique à pratiquer un simplisme exacerbé. Ceux qui m'aiment m'en félicitent, tandis que ceux qui me détestent me le reprochent, car ce simplisme semble conduire à des analyses à la Toto, qui conduisent à des conclusions à la Toto, qui conduisent ensuite à la politique à Toto. Cela donne évidemment l'impression que je suis un petit couillon qui se prend pour un génie. Et c'est normal qu'on ait l'impression que je suis un petit couillon qui se prend pour un génie, parce que je suis bel et bien un petit couillon qui se prend pour un génie, comme chacun d'entre nous. Et oui, pourquoi voudriez-vous que je sois différent de vous, ou de ceux qui nous expliquent tout à la télévision? Hein? Sauf que moi, je le reconnais et je l'avoue. 

En fait, le simplisme dont je fais preuve, provient de ce que je me m'efforce d'énoncer des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau, alors que nos maîtres et maîtres à penser paraissent intelligents, en nous démontrant le contraire de telles évidences. Par exemple, pour sauver la planète, ils expliquent qu'il faut passer aux énergies renouvelables et au tout électrique de manière à faire diminuer les émissions polluantes dans l'atmosphère. Et en se basant sur de prétendues données scientifiques, ils veulent que nous mangions moins de viande, ou pas de viande du tout. En plus, toujours selon eux, se priver de viande ne suffit pas! Il faut également cesser de boire du café, et il faut moins se laver, car l'eau se fait rare à cause du réchauffement climatique, et tout cela coûte trop d'eau. Et surtout, toujours selon eux, il ne faut plus utiliser les centrales électriques à charbon, bien trop polluantes, alors qu'on en remet en marche pour nous éviter de mourrir de froid l'hiver prochain

Que tout cela a l'air intelligent! Pas vrai? J'en suis émerveillé! Oui, mais comme je ne cesse de la rappeler bêtement, si on n'arrête pas la poussée démographique qui se fait de façon exponentielle, elle continue et continuera jusqu'au moment où nous aurons un habitant au mètre carré sur la terre entière ou, plus vraissemblablement, jusqu'au moment où elle aura causé la fin de toute forme de vie sur terre. D'autant plus que cette poussée démographique étant exponentielle, elle se fait de plus en plus vite. Et on aura beau se priver de manger ce que vous voudrez, ne plus faire fonctionner les centrales à charbon, ne plus se laver jusqu'à en puer au point de ne plus pouvoir nous sentir, ni tout le reste, la poussée démographique continuant, elle continuera jusqu'à obtenir le résultat que je viens de vous annoncer! Et vous pouvez toujours défiler derrière la petite Géta pour manifester, mettre des éoliennes et des panneaux photovoltaïques partout, aussi longtemps qu'on ne s'en prendra pas à la poussée démographique sur toute la terre, nous irons vers la destruction de notre milieu, provoquée par la poussée démographique. 

Comment faites-vous pour ne pas le comprendre quand, juste comme exemple, on vous explique que l'Afrique comptait un milliard deux cent seize million d'habitants en 2016, et que ce continent double sa population tous le vingt ans? Je l'ai déjà expliqué, mais puisqu'il semble que cela soit nécessaire, je rappelle que nous aurons donc plus de deux milliard quatre cent million d'Africains en 2036, plus de quatre milliard en 2056, plus de huit milliard en 2076, plus de seize milliard en 2096 et dés l'instat où ça continue, ça continue. Et cela rien que pour l'Afrique, alors cette poussée démographique exponentielle sévit sur toute la planète, bien qu'à des allures diffétentes selon les pays. Et quand on vous dit qu'il faut moins consommer d'eau, si vous tenez compte du fait que nous sommes constitués en moyenne d'environ 60% d'eau, après avoir calculé la quantité d'eau qui sera contenue dans les humains en 2096, puis par la suite, dites-moi jusqu'où il faudra nous priver de boire, de manger et de nous laver pour sauver la planète, donc l'humanité, si on n'arrête pas cette poussée démographique

Vous voyez où conduisent les analyses simplistes à la Toto? Oui, mais juste pour me faire plaisir, comparez donc cela avec les magnifiques démonstrations faites par ces gens qui se gardent bien d'être aussi bêtes que moi. N'arrivent-ils pas à être  bien trop intelligents pour être honnêtes?  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité