Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 mars 2023

Le pape devrait demander conseil à Dieu

Vous êtes au courant? N'étant pas croyant, je le confesse, je n'éprouve aucun respect particulier pour le pape. J'ai même l'audace de lui conseiller d'être respectable, si il veut qu'on le respecte car, je ne l'oublie pas, pape, ou pas, comme vous et moi, il ne s'assoit jamais que sur son cul. Et il lui arrive hélas de tenir des propos qui montrent combien il oublie sur quoi il s'assoit! Il lui arrive hélas, du haut de sa petite grandeur, de faire avec conviction, des déclarations contraires à ce que tout le monde sait. Et cela pourrait conduire quelques mauvais esprits à y voir la preuve de sa partisane mesquinerie.  

On doit en effet être d'autant plus exigent avec lui, que le Pape est soit disant infaillible. A propos, en quoi est-il infaillible? En mathématiques? En physique? En histoire? En botanique? En zoologie? C'est un expert en tout? Bien sûr que non! Il est infaillible dans sa spécialité, à savoir le catholicisme! Pas vrai? Donc, si au lieu de faire comme vous et moi, ce monsieur s'occupait de ses oignons, ça lui éviterait de courrir le risque de dire des bêtises en parlant de ce qu'il ne connaît pas, ou des malhonnêtetés à cause de son esprit partisan. Mais, me direz-vous, cela vaut pour chacun de nous. Oui! c'est justement ce que je viens d'expliquer, vous répondrai-je, mais cela vaut encore plus pour lui en vertue de sa fonction religieuse et de sa prétendue infailliblité! Pas vrai?

Et voilà pourtant que ce monsieur vient de renvoyer l'agresseur russe et l'agressé ukrainien dos à dos, tout comme il renvoie dos à dos ceux qui soutiennent l'agressé et ceux qui soutiennent l'agresseur, en déclarant qu'il y a de l'impéraialisme des deux côtés. En plus, il dit cela après avoir déclaré il y a quelques mois de ça, qu'avec les aboiements de l'OTAN aux portes de la Russie, il ne fallait pas s'étonner de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Or, je vous le demande, comment un si grand homme infaillible vient-il nous parler des aboiements de l'OTAN aux portes de la Russie, quand tout le monde sait que l'OTAN était en état de mort clinique?! Comment ce type fait-il pour ne pas comprendre que si la Russie avait envahi l'Ukraine dans quelques années, au lieu de céder à l'impatience de Poutine, l'OTAN n'aurait pas réagi, car l'OTAN aurait été morte et enterrée?

Avant de parler, le Pape devrait demander conseil à Dieu. Si par mirable ce dernier existe, il lui dira certainement comme MOI, de s'occuper de ses oignons, c'est à dire du catholicisme, au lieu de parler de ce qui ne relève pas dans sa compétence. Ce faisant, il se comportera et parlera alors comme un pape, au lieu de parler comme un quelconque tye d'Amérique du sud, atteint d'un anti-américanisme viscéral aigu, parce que de cette obédience communiste typiquement sud-américaine, et donc fondamentalement pro-russe. Nous trouvons la preuve de cela dans ses déclarations au sujet des aboiements de l'OTAN aux portes de la Russie, puisque tout le monde sait très bien que c'est justement pour répondre aux aboiements de la Russie à leurs frontières, que les anciennes colonies russes voulaient se protéger en adhérant à l'OTAN. Dérisoire rempart que cette adhésion désirée, à cause de la mort programmée de l'OTAN, du fait du repli des USA sur eux-mêmes. Encore une fois, sans l'empressement de Poutine, il n'y aurait plus eu d'OTAN lors de la prétendue opération spéciale.

Du coup, en parlant comme il le fait, ce pape se vautre dans les mensonges de la propagande russe, qui inverse toujours les choses,. Et il se vautre ainsi dans les mensonges russes, en compagnie de toute une bande de politicards nostalgiques de l'époque de l'Union Soviétique. Mon royaume n'est pas de ce monde, a pourtant dit le Christ. Ce pape n'est pas au courant de la parole du Christ?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis à concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité