Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
25 mai 2023

Illusion et inflation

Vous êtes au courant? Ce pôv' con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte est sans arrêt obligé de rappeler le cours maternelle première année de sciences économiques, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la condition qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps. Pourquoi, me demanderez-vous? Parce que, pour reprendre une formule qui m'est familière et dont j'abuse beaucoup, voir même beaucoup trop, les uns et les autres, vous et moi compris, traitent d'imbéciles des gens qui, comme moi, s'appliquent à énoncer des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau. Et c'est normal! De telles évidences sont tellement évidentes, qu'il faut vraiment être bête pour énoncer de telles évidences. Oui mais, hélas, non contents de cela, nous préférons aussi croire et suivre ceux qui nous démontrent le contraire de telles évidences, parce que nous les trouvons intelligents, eux!

Par exemple, si jamais notre niveau de vie diminue à cause d'une inflation de 2%, ils nous convaincrons facilement que nous vivons de mieux en mieux grâce à eux, y compris quand la politque de nos politicards est respnsable de cette baisse de 2% de notre niveau de vie, car nous ne la remarquerons même pas. Et si nos politicards bien aimés nous offrent une augmentation de salaire de 1% quand nous avons une inflation de 2%, nous sommes tout contents de leur générosité! Et si jamais ils nous offrent une augmentation de salaire de 2% quand ils provoquent une inflation de 4 à 5% en distribuant des aides sociales sans avoir les recettes nécessaires pour financer ces dépenses qu'ils dépensent généreusement avec notre pognon, nous les adulons! Et nous traitons de salauds de capitalistes d'extrême droite, donc de fascistes et de nazis, ceux qui osent énoncer ce que j'explique ici, car n'oublions pas que dans l'extrême droite, on trouve Hitler et Mussolini. Non? Et nous chantons à la gloire de ceux qui veulent qu'on augmente les salaires et distribue encore d'avantage, c'est à dire ceux qui veulent encore plus nuire à notre niveau de vie, en provoquant encore plus d'inflation. Olééééé!

Et excusez-moi d'insister lourdement, mais qui approuvon-nous quand il s'agit soit disant de remédier à notre appauvrissement provoqué par l'inflation? Ceux qui offrent ces augmentations de salaires et l'augmentation des dépenses sociales et autres, qui provoquent cette inflation, cause de notre appauvrissement. Vous suivez? Et nous les applaudissons des deux mains! Pas vrai? Oui, mais que faire, me répndrez-vous? Il faudrait sans doute commencer par arrêter ce baratin à propos de la droite et de la gauche, de l'extrême droite et de l'extrême gauche, vous répondrai-je, et réviser le cours maternelle première année de sciences économiques, pour bien comprendre que plus les coûts de production sont élevés, plus les prix de vente sont inévitablement élevés, et plus l'Etat dépense, plus il doit nous en prendre, et la manière de nous en prendre la moins visible à nos yeux et la moins compréhensible pour nos petits esprits étroits, c'est l'inflation. Et comme nos petits esprits ne comprennent pas que d'augmenter les salaires provoque encore plus d'inflation, les escrocs qui se font passer pour nos défenseurs ont beau jeu de le proposer et de le faire. Si cela était bien compris, peut-être penserions-nous alors à bien botter le cul des démagogues et des incompétants, au lieu de les aduler.

La réforme fiscale niveau maternelle première année que je propose sur ce blog pourrait peut-être nous aider? Je vous la mets à côté de ce texte pour vous facilter les choses, si vous voulez bien la lire. Et je vais l'accompagner de celui sur l'inflation et Dioclétian. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog, pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB, si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise       

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité