Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 juin 2023

Marion sur BFM

Vous êtes au courant? Comme je vous l'ai expliqué la dernière fois, j'ai vu la petite Marion sur BFM. Et encore comme je vous l'ai expliqué la dernière fois, séduit et troublé par son charme et le fait qu'on nous la présente comme une personne d'extrême droite, j'ai oublié les propos tenus par les gens participants à cette émission. Quelle faute! Les vedettes du journalisme présents sont tellement intelligents, qu'oublier leurs propos est un outrage dont je les prie de bien vouloir m'excuser. Et je vais tout de suite réparer ma faute.

Je ne sais plus très bien par quels méandres les journalistes présents ont mené l'affaire mais, en gros, ils ont plus ou moins reproché à Marion d'être d'extrème droite et opposée à l'immigration, comme la Meloni, en Italie. Et il a été dit qu'avec les mesures du gouvernement de la Meloni, le nombre d'immigrés à augmenté dans d'énomres proportions en Italie, alors qu'avec les mesures de Darmanin, ce n'est pas le cas en France. Oléééé! Comparer les résultats obtenus par un Darmanin, en place depuis des années, avec ceux obtenus par la madame Méloni, quand ça va bientôt faire trois jours après demain qu'elle aura été élue, ça ne manque pas de sel. Et en plus, on débarque en Italie, les prétendus naufragés, ou naufragés volontaires, qu'on récupère en mer, au lieu de les débarquer dans le pays de ceux qui les récupèrent en mer. Oléééé! Et plus on en récupère, plus on en débarque en Italie, au lieu de les débarquer en France, par exemple, quand les récupérateurs sont français. Et quand des Italiens ne sont pas d'accords, on les traite de salauds d'extrême droite. Encore Oléééé!

Maintenant que j'ai résumé et commenté les propos extrèmement intéressant tenus lors de cette émission, j'ai une question à poser. Qu'avons-nous résolu chez nous, et dans les pays d'origine des immigrés, depuis le regroupement familial de Giscard d'Estaing, dans les années 70, c'est à dire avec des immigrés qui s'intallent définitivement chez nous avec leur famille? Hein? A en croire nos maîtres à penser, nous nous enrichissions économiquement et culturellement avec la France à tout le monde! Cet enrichissement se solde aujourd'hui par 3000 milliards de dette, soit si je calcule bien, plus 40 000 euros par habitant. Or, en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les USA, avec le troisième ou le quatrième, voir tout au plus le cinquième meilleur niveau de vie au monde, derrière les USA et de petits pays exceptionnels, comme la Suisse, le Luxembourg et la Suède

Et avec la France à tout le monde voulue par la gauche, en plus de la richesse économique procurée par l'immigration, on nous promettait l'enrichissement culturel, grâce à la pluriculturalité. En fait, quand j'étais jeune, des diplomates, des commerçants et des politiciens du monde entier préféraient untiliser le français lors des échanges internationaux, pour la beauté de notre langue, pour sa précision, pour sa qualité. Et aujourd'hui, grâce l'enrichissement culturel de la pluriculturalité dont nous profitons grâce à l'immigration, nos journalistes, nos intellos et nos politicards, vous et moi, nous parlons tous une telle merde, que non seulement les étrangers ont abandonné le français, mais même les Français préfèrent s'exprimer en Anglais. Oléééé!  

Et on nous disait aussi que l'argent envoyé là-bas par les immigrés vivant chez nous, permettait de résoudre les problèmes des pays d'origine des immigrés et de lutter contre la faim dans le monde. Là encore, en fait de problèmes résolus par l'immigration dans les pays d'orignie, plus ça va, plus ça mal, et plus ils ont besoin d'émigrer pour échapper à une misère insupportable. Et malheur à celui qui ose dire qu'il faut arrêter ça, car on le traite d'affreux salaud d'extrême droite. 

Si ça continue, je vais finir par croire qu'il y a encore plus con que Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui lbeaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise       

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité